Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mail envoyé à Monte Cristo le 17-10-09 avec leur réponse le 11-10-09

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Mon envoi :
Bonjour,

Tout d'abord, je veux vous féliciter pour votre travail rapide et très efficace ! On le sait tous, lancer un MMO n'est pas une mince affaire.

A côté de ça, je souhaite apporter ma modeste pierre à l'édifice CITIES XL nourrie par mon expérience en city builders.

En effet, j'ai quelques idées qui, si elles ne sont pas déjà prévues, pourraient améliorer légèrement la jouabilité et le confort du jeu :

-L'outil "pipette". Il permet, en sélectionnant un objet ou une route, de le dupliquer (Il s'agit d'un gagne-temps qui peut plaire aux joueurs).
-L'agrandissement de la zone d'action des décorations. Il est parfois frustrant de devoir découper une zone avec des routes pour pouvoir la remplir de verdure par exemple.
-Une nouvelle décoration "gazon" afin de faire de jolies dé"cos autour de batiments prestigieux (les arbres, étant disposés aléatoirement, sont parfait pour les parcs mais moins pour les décos de la ville, nombre de joueurs sont adeptes de la symétrie, surtout dans ce type de jeu).
-Une nouvelle décoration "arbre" avec un mode de placement semblable à celui des batiments? On voit souvent des routes bordées d'arbres ou des rangés de sapins aux abords des maisons et autres batiments, cette fonction ajouterai un petit plus réaliste aux villes des joueurs.

En ce qui concerne le site, même commentaire que pour le jeu. Les deux sont vraiment liés, l'interface est claire, fonctionnelle, fluide, et plaisante, et les mises à jour des données du jeu semblent plutôt rapides.
En revanche, je souhaite vous soumettre quelques propositions par rapport au journal.
Pour commencer par le plus important, je pense qu'il faudrait un systême de validation par modérateur des articles. Un site où la publication de photos se fait sans modération peut devenir une source de problème, on ne sait jamais sur quel genre de joueur on peut tomber (pour rester dans le domaine des photos, j'ai beaucoup apprécié l'accès direct au compte picasa !).

Ensuite, il y a la présentation du journal. Elle est vraiment jolie mais il est dommage de ne pouvoir y voir que le dernier article et seulement des liens datés pour les plus anciens. Je serai d'avis d'utiliser les titres de chaque article de façon à faire une sorte de sommaire en 1ère page avec le dernier article en haut et les autres à la suite (Le rectangle "archives" ne regroupe que 2 ou 3 articles et sectionne souvent les titres un peu long).

Comme dit plus haut, il ne s'agit là que d'idées d'un joueur de CXL, vous êtes libre d'en prendre et d'en laisser. Néanmoins, je pense que ces petites améliorations pourraient vraiment être appréciées des joueurs.

Avec toute ma considération et dans l'attente de votre réponse,

Julien D.

Leur réponse
Cher Julien,



Merci d'avoir acheté Cities XL.



Nous avons trouvé vos idées très intéressantes et nous les avons transmises à nos développeurs.



N'hésitez pas à nous recontacter si besoin est.



Cordialement,

L'équipe support de Cities XL




Pas de suite pour le moment, j'attends de voir s'ils en ont réellement tenu compte ou si leur réponse n'était qu'une forme de politesse..... Arrow

https://citiesxl.1fr1.net

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

mouai courte leur réponse^^, enfin j'espère qu'ils ont remonté ça aux devs !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum