Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plantage avec message reponce de mc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

j'ai eu un plantage en sortie de carte avec un message:
je cite:
failed to save dump file to'lg/09-11-21-152856-bugreport.dmp (error-805306355)





j ai eu la réponse de mc 5 minutes après:


chère Carole,il s'agit d'une saturation de mémoire.
nos equipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème.
en attendant, essayez d'allouer à citiesxl le maximum de mémoire vive.nous nous excusons pour la gene occasionnée.
cordialement,l'equipe support de cities xl



voilaaaa, les plantages successif, ne viennent pas forcement du pc!!!!

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Ben ça vient quand même un peu du PC lol...

La saturation de mémoire j'pense que ça peut arriver dans beaucoup des jeux à partir du moment où t'as pas assez de RAM. Après, ça n'engendre pas forcément le plantage... (j'suis pas sur de ce que j'écris, donc si punkenjoy pouvait confirmer).

Perso j'ai "beaucoup" de ram, et ça plante pas. En même temps quand je joue j'ai rien qui tourne à côté à part IE avec le forum (sur le 2ème écran), et l'antivirus qui veille.
C'est sur que si à côté du jeu t'as msn, un scan de l'antivirus, ou j'sais pas quoi d'autre qui tourne... ben tu risques de manquer de mémoire vive...

https://citiesxl.1fr1.net

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

j ai 2 giga de ram...je pense que c est suffisant, pour faire tourner un jeu...ca fais partie de la config recommandée

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Tu as peut-être mal lu mon précédent message. J'insiste surtout sur le fait de faire tourner d'autres trucs derrière CXL, plus que sur le fait d'avoir beaucoup de RAM... ou pas.

https://citiesxl.1fr1.net

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

oui, c est vrai que plus de choses sont ouvertes, plus ca bouffe de la mémoire, (j avais bien lu, mais j ai fais abstraction de ça..) msn, et tout mes logiciels sont fermés..même quand seul le jeu tourne, ça plante..maintenant, espèront que le jeu soit mieux optimisé dans les temps futur..

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Il faudrait que tu regardes dans ton taskmgr combien de mémoire te prends ton windows lorsqu'il tourne seul (sans le jeu de lancé).

Pour ça tu fais ctrl+alt+suppr, tu vas dans l'onglet "Performances". Sur la gauche tu as "Util. de l'UC" et en-dessous tu as "Util. du fichier". En-dessous de ce dernier, tu as un chiffre du genre "XXX Mo", donne nous ce chiffre.

On a peut-^^etre moyen de t'aider à empécher ton jeu de planter le temps que MC fasse une mise à jour pour ce problème.

https://citiesxl.1fr1.net

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

merci julsengt...je vais faire ça de suite!!! Very Happy

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

voila :592 mo

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Moi perso, j'ai 4Go de ram, et lorsque je joue j'ai souvent msn, opéra, itunes, l'anti virus qui veille et des fois firefox... et j'ai planté qu'une fois à cause du bug des autoroutes.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

592 ? C'est énorme j'trouve...! Perso quand le PC ne fait rien, il est à 120 Mo maximum... (XP optimisé).


MrFye ? j'espère que tu n'es pas sur XP, parce que XP ne prends que 3G de ram maximum, même si tu en a 10 dans ta tour.

https://citiesxl.1fr1.net

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Non je suis sous vista.

Au faite on sais ton prénom maintenant coette Razz

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

le jeux est une application 32 bit, elle ne peux donc pas avoir accès a plus de 2 GB de mémoire. en fait le maximum est 3 GB si l'application a été compilé avec le flag LARGE_ADRESS_AWARE et que l'OS est 64 bit ou a le flag /3GB d'activé.

Ensuite, tout les OS ont un swap files, appelé mémoire virtuelle sous windows. En gros, si tu dépasse la quantité de mémoire physique, L'Operating System (O.S.), ici Windows, va déplacer les pages de mémoires les moins prioritaires dans la mémoire virtuelle.

Cependant, en lisant leur explication, leur problème semble être un memory leak ou fuite mémoire.

Dans un cas particulier, il existe encore des bugs qui remplissent toute la mémoire alouable par l'application (2GB) ce qui entraine un crash. Ils disent qu'ils ont tout réglé ces bugs mémoires mais c'est très difficile de prévoir toute les configurations et toutes les types de villes.

Cependant, j'ai eu ce message d'erreurs 2-3 fois avant de me rendre compte que mon c:\ était presque plein. (Maudit Steam qui installe tout les jeux dans son répertoire)

je dit cela de même Very Happy

Edit:
600 Mo sous vista avec rien d'ouvert est normal. On ne peux pas comparer vista et XP sur la consomation mémoire. Vista précharge beaucoup plus de données que XP...

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Punkenjoy a écrit:le jeux est une application 32 bit, elle ne peux donc pas avoir accès a plus de 2 GB de mémoire. en fait le maximum est 3 GB si l'application a été compilé avec le flag LARGE_ADRESS_AWARE et que l'OS est 64 bit ou a le flag /3GB d'activé.

Ah oui, sous un OS 32 bit, c'est 2 GB total pour les applications, sous un OS 64 bit, c'est 2 GB par application 32 bit...

et un application 64 bit, et bien c'est plusieurs To !


donc je conseil à tous de passer sous Windows 7 x64 et de profité des bas prix de la mémoire. Smile

J'ai 8 GB et j'en suis très satisfait. Je peux laisser ouvert Cities XL ou Tropico 3 pendant les raid de WoW et passer de l'un à l'autre sans trop de problème. Il y a un léger décalage le temps que la mémoire vidéo se remplissent des bonnes textures (celles du jeux en cours) mais comme tout est en mémoire, c'est très rapide quand même !

et la mémoire est pas cher!

Vous savez pas si vous pouvez en rajouté dans votre poste?

www.crucial.com

ils ont un outils pour vérifier quel type de mémoire vous avez de besoin et combien de slot libre vous avez.


Vista et Windows 7 sont plus intéligent dans la gestion de la mémoire.

Windows 2000 et Windows XP utilise la ram inutilisé comme mémoire cache. Cependant la méthode utilisé n'est pas très évolué. C'est les derniers fichiers utilisés sont conservés en mémoire. Tu copie d'un disque à l'autre un film de 4 GB, c'est ce qui va être dans le cache...

Pas tellement utile.

Cependant sous Vista, et c'est encore mieux sous Windows 7, un service roule en tache de fond pour observer les comportement de l'utilisateur. il va précharger en mémoire dans les temps libre des fichier succeptible d'être utilisé par l'utilisateur et va tenté de faire la différence entre un programme et des données (ex Mp3, films etc...)

Donc au final on obtient un PC plus rapide ! Smile

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Eh bien encore une fois un grand merci poru toutes ces explications !!

Coette a XP, donc oui, 600 Mo c'est énorme si le PC ne fait rien.

https://citiesxl.1fr1.net

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

merci pour tout julsengt, et punkenjoy pour ces explications fort utiles....
Very Happy

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

par contre, le matin tres tot..quand il y a personne...je ne plante jamais, je sort de la carte sans plantage.si on est 10 sur une carte(ce qui arrive parfois) c est plantage toutes lles minutes...

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Coette, regard de nouveau dans ton taskmgr (ctrl/alt/suppr), dans l'onglet processus, tu cliques 2 fois sur "Util. Mém" de façon à ce que les processus soient rangés du plus gourmand au moins gourmand. Et tu fais une impression écran, qu'on puisse voir ça.

https://citiesxl.1fr1.net

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

bon, avec windows 7 recement installé ai mois de plantages"instantanés...win 7 utilise la même quantité de mémoire, voir plus, mais je pense que c est mieux geré également.mais tout n est pas encore rose, le plantages arrive de plus en plus a la sauvegarde....esperont que ca s ameliore en meme temps que les mises a jours...

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Dans ce cas, il y a toute les chances que ce soit un problème dans le jeu !

mais le pire la dedans, c'est que le jeu bug en fesant son "dump" ce qui fait qu'il n'est pas possible d'envoyer l'état du jeu avant le plantage...

Bonne chance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum