Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Se faire de l'argent facilement au début

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte récemment qu'il était finalement facile de faire de l'argent en début de jeu.

Il faut en fait se pencher sur une ressource plus que sur les autres ! La ressource "vancances" !

En choisissant une carte qui propose un max d'étoiles "vacances", vous êtes sur de vous faire beaucoup d'argent en début de jeu (impôts des hotels de vacances, et revente des tokens vacances non-utilisés par les habitants du début de jeu).

Vous pouvez voir sur cette map (qui avait 2 étoiles vacances) que cette ressource a été largement exploités (tous les batiments en bord de mer sont des hotels de vacances, ils rapportent chacun 1000C d'impôts et fournissent tous ensemble environ 120 tokens de vacances) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet argent gagné par les échanges de ces tokens vous permet largement d'acheter toutes les ressources polluantes et de garder une ville propre (attention quand même aux ports qui polluent légèrement et aux aéroports qui fournissent une pollution sonore élevée).


Voilà, j'espère que cette astuce vous aidera à commencer confortablement votre nouvelle ville.


N'hésitez pas à donner vos impressions Very Happy



Dernière édition par Julsengt le Jeu 19 Nov - 9:40, édité 2 fois

https://citiesxl.1fr1.net

MoonCake


Chomeur
Chomeur

Salut , une petite question comme ca par rapport a cette technique que je m'en vais essayer tout de suite ^^ , c'était quoi comme hotel que tu as construit tout du long ?

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Hotels de vacances. Les hotels d'affaires dépendent des bureaux. Ceux-là ne dépendent de rien du tout si ce n'est de la présence de la ressource vacances sur ta map. Ils rapportent 1000 crédits chacun pour les plus gros, et fabriquent un token pour 2 hotels construits. C'est parfait pour commencer une map !

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Effectivement, les hôtels se vendent bien. Je ne sais pas si cela va rester le cas avec l'arrivé de la nouvelle carte de Rio! (que j'ai choisit pour une de mes villes Takitizea)

l'Agroalimentaire se vend très bien aussi si on a une carte avec plusieurs fermes. Je ne peux pas faire de screenshot pour le moment, mais dans l'interface planète on peux voir le bilan des ressources consommé vs produites.

Par exemple sur Pandora, il y a un très gros manque de manufacture.

buzbb


Chomeur
Chomeur

Salut tout le monde,
J'ai effectivement appliquer le tuto "ile tropicale" de Julsengt
et ça marche plutôt pas mal, sauf que j'ai créé cette ville sur la nouvelle planète Albiorix et non sur Europa où se trouvent mes 2 autres villes par manque de places disponibles.
Conclusion, pas d'échanges possibles entre Albiorix et Europa. No
Une solution à ce problème?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum