Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Faire un tunnel sans montagne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Bonjour à tous,

A chaque problème, il y a une solution. Et les problèmes d'embouteillage de certains carrefours de votre ville ne dérogent pas à cette règle. En voici la preuve :

Afin d'éviter que 2 routes perpendiculaires se rencontrent et créent des embouteillages inutiles, il vous est possible d'en faire simplement passer l'une en-dessous de l'autre par un mini-tunnel :

Pour commencer, il vous faut (comme pour tout tunnel ou pont), une route de départ et une route d'arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc ensuite sélectionner le type de pont correspondant à votre route, et faire comme sur cette photo (sans valider !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à la touche SHIFT (la touche avec une flèche vers le haut, sous la touche MAJ de votre clavier), et de la souris, vous pouvez monter ou descendre votre pont. Lorsque vous le descendez sous le niveau de la terre, il se transforme automatiquement en tunnel. Faites le donc descendre mais en restant très proche du niveau de la terre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez valider cette dernière action, puis avancez tout droit en parcourant environ 1 tiers du chemin sous terre, comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez ensuite relier le tunnel avec la route d'arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Validez cette étape, et vous avez donc un tunnel sans montagne, sur lequel vous pourrez faire passer vos routes (ou tout autre chose) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Julsengt le Jeu 19 Nov - 9:40, édité 1 fois

https://citiesxl.1fr1.net

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

excellent julsengt..même les manips qui paraissent compliquées deviennent tout d'un coup beaucoup plus simple!!!merci julsengounet!!!!

tefan


Chomeur
Chomeur

Il est aussi possible de faire passer une route sous une autre sans tunnel, enfin avec une sorte de tunnel mais limité à la taille de la route du dessus. Je n'ai pas de photo mais j'en ai dans ma ville Castle rock au niveau autoroute.

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Parfait ! Je testerais tout ça dans ma ville Smile
Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum