Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fin de l'offre planete

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fin de l'offre planete Empty Fin de l'offre planete Mer 27 Jan - 17:39

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Dear Mayors,

First of all we want to thank you for your support since Cities XL was released in October of last year, and as far back as October 2007 for some of you.

In early 2007 we decided to be those who would make a new offer to City Builder games fans. Right from the start Cities XL has always been an innovative project regarding its online dimension. Of course, trying something new always comes with a risk.

Three months after the launch we have to admit that the subscription rate is lower than what we expected and therefore the Planet Offer is not sustainable. Not enough players decided to subscribe.

Therefore, it is with deep regret that we decided to put an end to the Planet Offer as of March 8th 2010. It will no longer be possible to subscribe to the game starting Monday February 1st 2010.
Nevertheless the Cities XL adventure goes on! Cities XL will evolve into a fully single player game. As soon as march the Bus will be added for free in the solo game. At the same time we also keep on working on new content and new features to keep on improving Cities XL.

We do realize that some of you were real fans of the Planet Offer, and loved to be able to visit other player’s cities and trade tokens between players. There are simply not enough of us.

Thank you again for your understanding and support.

For more detailed information, read the FAQ here.

No Donc si je comprend bien, on ne pourras plus se réabonné a partir du 1er février, et on n'auras plus accès aux planètes le 8 mars....

2Fin de l'offre planete Empty Re: Fin de l'offre planete Mer 27 Jan - 22:01

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

oui.......quelle grande deception......durant 4 mois, j etais tjs sur ce jeu..et la..tout se fini..

3Fin de l'offre planete Empty Re: Fin de l'offre planete Jeu 28 Jan - 5:02

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Et voici tout ça, en Français Very Happy

Chers Maires,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre soutien depuis la sortie de Cities XL en Octobre 2009 et pour certains depuis Octobre 2007.

Nous avons décidé début 2007 d’être ceux qui proposeraient une nouvelle offre aux fans de jeux de gestion. Cities XL est, depuis le début, un projet novateur dans sa dimension online. Entreprendre quelque chose de nouveau comporte bien entendu une notion de risque.

3 mois après le lancement du jeu nous devons constater que le taux d’abonnement est en dessous de nos espérances et que l’offre planète n’est pas viable à terme. Une fraction trop faible des joueurs a décidé de s’abonner.

Nous avons pris la décision de mettre fin à l’offre planète en date du 8 mars 2010. Il ne sera plus possible de souscrire un abonnement à partir du lundi 1er Février 2010.

Néanmoins l’aventure continue : Cities XL va évoluer pour devenir un jeu exclusivement Solo. Dès Mars, le bus fera partie gratuitement de la version solo. Nous continuons par ailleurs de travailler sur du contenu et des fonctionnalités supplémentaire pour continuer à enrichir Cities XL.

Nous réalisons que certains d’entre vous étaient de vrais fans de l’Offre Planète, appréciaient de pouvoir visiter les villes des autres joueurs et d’échanger des ressources entre joueurs. Nous ne sommes simplement pas assez nombreux.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.

Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la FAQ en suivant ce lien

L'équipe Cities XL

Personnellement, j'ai tenu parole et je ne me suis pas réabonné à l'OFFRE PLANETE après mon coup de gueule, qu'une écrasante majorité d'entre nous, partageais. Wink

Je ne suis pas déçu, a vrai dire, que l'offre ONLINE disparaissent.
Le jeu en SOLO pourra, s'il est enrichit comme l'était SIM CITY 4, être tout à fait (enfin !) à la hauteur de nos espérance.

Enfin, pour le moment, je n'ai même pas retouché au jeu version SOLO.
Rien, que dalle.
Trop dégoûté de la tournure que ça à pris il y a quelques semaines.

Du coup, j'attends de voir ce qu'il va suivre. Smile

4Fin de l'offre planete Empty Re: Fin de l'offre planete Jeu 28 Jan - 5:20

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

l offre planète a ete supprimé de façon a pouvoir faire que 2x 1 mois et fermer le online.comme m as confirme greg de mc, en décembre...ils se doutais de la mort du online..mais ils étais pas sur a 100% ; et le boycott n as rien arrangé.ca a confirme la mort du online. on est tous attristés..

5Fin de l'offre planete Empty Arf ! Jeu 28 Jan - 12:59

nyop


Chomeur
Chomeur

Oui c'est bien dommage tout ça. Le pari était risqué, on ne change pas les habitudes des joueurs aussi rapidement, les profils de joueurs de mmo et de city builder sont généralement assez différents. Il aurait fallu sans doute plus de temps.

Je ne suis pas dans leurs plans mais selon moi ils n'ont pas réussi à convaincre coté online à cause du tarif et pas réussi à convaincre coté solo à trop vouloir garder des exclus pour le online (cf les bus !). Trop gourmand sans doute...

Ce recadrage parait judicieux, espérons qu'ils ne mettent pas trop de temps à convertir le jeu pour qu'il y ait une nouvelle impulsion auprès de la communauté en place.

6Fin de l'offre planete Empty Re: Fin de l'offre planete Ven 29 Jan - 1:59

Librekom


Travailleur
Travailleur

Ils ont fait preuve d'un certain amateurisme, voir même d'un amateurisme certain.

Point de vue communication d'abord, alors que c'était annoncé comme un point phare de leur stratégie.

Point de vue bug au moment de la sortie du jeux. Je ne sais pas ce qui à merdé et vu leur com, On ne le saura jamais, mais dès le début, malgré l'enthousiasme dont je faisait preuve, avec du recul je constate que ça sentait déjà le moisi.

Un simple exemple, au moment de sortie, le jeux était introuvable en magasin en Belgique, j'ai du me taper Maubeuge à la frontière française. Rien que ça, c'est incompréhensible vu le nombre de belges et de suisse qui étaient inscrit sur le forum officiel d'avant la sortie.

Enfin bref. Que l'offre planète repose en paix.

Pour conclure :

"A cane non magno saepe tenetur aper" Ovide

ce qui signifie : Souvent le sanglier est arrêté par le petit chien



.
.
.






ps : ça n'a rien à voir, mais c'est vraiment trop la classe de conclure avec une locution latine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum