Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transport en commun et offre planète

+6
coette
MrFye
nyop
Pastorius
Julsengt
Siska
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

On en sait un peu plus sur les transport en commun grace a un interview de MC sur le site simtropolis :

Il semblerait que les fonctionnalités de transports en commun soient essentiellement disponibles pour les abonnés de l’offre planète. Les fans de city builder considèrent que c’est un manque assez énorme pour le jeu solo.

La présence de transports en commun dans le jeu solo est clairement un sujet très sensible actuellement et, pour être honnête, nous comprenons que nous avons notre part de responsabilité dans ces discussions ; notre communication n’ayant pas été claire et plutôt confuse par moments sur le sujet. Nous nous en excusons sincèrement.

La gestion du trafic est capitale dans un city builder ; et c’est en pensant à cela que nous avons créé un système de route sans égal qui sera disponible pour tous et qui démontre sa valeur dans des villes de plusieurs millions d’habitants, où un trafic soigneusement planifié est nécessaire pour bien faire tourner la ville.

Certains joueurs apprécieront ces nouveaux outils mis à leur disposition pour créer des villes efficaces, alors que d’autres joueurs mettront plus l’accent sur certaines caractéristiques qu’ils jugeront manquantes, comme les transports en commun. Différents joueurs ont différentes attentes et cela fait partie des joies et des difficultés du développement d’un jeu.

Les options de transports en commun sont clairement la prochaine étape pour nous dans le cadre global du système de transports. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que nous avons été capables d’inclure dans le jeu pour la sortie malgré tous nos efforts. Nous pensions jusqu’à il y a peu que le système de bus pourrait être prêt pour la sortie mais nous n’étions pas satisfait des résultats et nous avons décidé de le retarder.

Les systèmes de transports en commun ont encore besoin de temps de développement avant qu’ils puissent être ajoutés dans le jeu et aient un réel impact au niveau de la ville ainsi que au niveau des échanges entre les villes.


Pour certains il semblerait que Monte Cristo ait la main un peu lourde concernant la nécessité de s’abonner à l’offre Planète pour profiter de toutes les fonctionnalités d’un city builder. Pouvez vous nous en dire plus sur les raisons d’imposer des limites sur l’offre solo par rapport à l’offre Planète ?

Comme vous le savez nous sommes engagés (contre un abonnement mensuel raisonnable) à fournir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus (les premiers packs comprendront: un pack Médiéval, un pack ‘Chinatown’, des routes de différents pays, etc) ainsi qu’un support de la communauté et des fonctionnalités multijoueurs pour tous les joueurs à travers le monde.

Les transports en commun (parmi lesquels les bus) feront parti des futures mises à jour, et par conséquent, seront uniquement présents dans l’offre Planète. Nous comptons publier le système de bus d’ici noël, et nous vous le confirmerons dès que possible.

Ce n’est peut être pas le modèle auquel tous les joueurs de city builder sont habitués, mais c’est quelque chose avec quoi nous sommes très à l’aise. Il est logique que les joueurs qui supportent le jeu à travers les abonnements à l’offre Planète bénéficient des futurs développements. Nous considérons également que le prix du jeu est très raisonnable par rapport au contenu et aux fonctionnalités.

Bien que nous comprenions que les joueurs en veulent toujours plus pour leur argent , nous devons garder en tête le fait que de nombreux fans de city builders se sont plaints pendant de nombreuses années du manque de support des développeurs une fois le jeu sorti ; et de devoir attendre entre 2 et 4 ans pour avoir la suite. C’est ce que nous essayons de changer.

On comprend donc un peu mieu la politique de MC en ce qui concerne le future de cities qui ne vaudra le coup que si on s'abonne a l'offre planète pour bénéficié de multiple ajouts tel que les transport en commun.

Je cite Gregory le Community Manager :
[i]Le but n'est pas du tout de léser qui que ce soit. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs l'avenir de Cities XL est en ligne.
Nous aussi on est décu de ne pas pouvoir fournir les bus pour le jeu solo comme on l'espérait (ou d'autres fonctionnalités), mais malheureusement on ne peut pas retardé la sortie du jeu indéfiniment. On travaille avec un budget et un planning limité, on est pas Maxis hélas...
Cities XL, est essentiellement un MMO, et comme tous les MMOs les ajouts ne pourront être réalisé (financés) que grace aux abonnements. Les MMO sont toujours en constante évolution, et de ce point de vue ils sont toujours en cours de "finalisation".
De même, comme tout MMO par définition Cities XL se joue en ligne et si je télécharge 2Go d'add-ons pour WoW et que je me déconnecte je ne peux pas continuer de jouer en solo off line.
Par ailleurs les GEMs seront jouable en mode solo, et ils permettront toujours de faire évoluer le jeu et les villes.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

je viens seulement de voir ce sujet. merci à toi siska pour cette contribution.

perso les bus c'est pas ce que j'attends le plus. j'ai fait sans depuis le début et ça m'a bien réussi. j'attends surtout le stade de foot, de baseball, et les routes étrangères et les gems.

https://citiesxl.1fr1.net

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Ben moi j’attends les transports, sa va quand même soulager la circulation dans les villes
En plus avec les problèmes pour installé les autoroutes, je pense que les bus vont faire du bien

4Transport en commun et offre planète Empty Dommage Lun 16 Nov - 12:06

nyop


Chomeur
Chomeur

Leur politique est très logique mais je trouve dommage qu'ils campent sur leur position sur le sujet des transports en commun. Certes s'il donne le système de bus en mode solo, les abonnés planète se sentiront sans doute pris pour des vaches à lait. D'un autre coté quand on lit l'ensemble des tests et forums sur le net on se rend compte que psychologiquement plein de joueurs prêts à acheter le jeu n'ont pas franchi le pas à cause de cela. No

Gagner des joueurs même solo est très important pour faire vivre le jeu, alors pourquoi ne pas fournir les bus en solo (3 mois après l'avoir fourni en multi par exemple) et contenter les joueurs multi en offrant des fonctionnalités orientées multi comme par exemple améliorer les systèmes de contrats. Smile

Quant aux gems pour améliorer le solo je trouve ça très bien mais d'une part ce sera payant et d'autre part on a aucune idée pour la date de sortie.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

j'aime beaucoup l'idée de donner les bus aux joueurs solo 3 mois après les abonnés. le truc, c'est que commercialement parlant, le fait de ne l'avoir que dans le mode online, peut poussés les joueurs solo à s'abonnés.



ps: nyop penses à passer par la case présentation Smile

https://citiesxl.1fr1.net

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Sa me semble pas mal de donner les bus aux joueurs solo 3 mois plus tard. Ou ils pourraient proposé un système de bus "au rabais", ou l'on ne gère pas les lignes, ou il y aurais moins de gestion par exemple, mais par contre sa le redemanderais du boulot.

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

tout a fais d accord nyop pour ton avis sur les bus....

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

Toute façon l'avenir du jeu cest le online donc...

YannBastian


Travailleur
Travailleur

L'avenir du jeu est en ligne. Lol. Le système de bus n'est pas dans le jeu solo actuellement parceque chez MC ils n'étaient pas satisfaits. Et ils refusent de mettre les transports en commun dans le mode solo. Je dis pas ce que j'en penses réellement je deviendrais impoli.

Qu'ils donnent les transports en commun aussi au mode solo et laissent toutes les autres features à venir au jeu en ligne. Par là ils assumeraient leur choix de retirer les transports au dernier moment.

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Ouais bah dans l'état actuel du jeux, faut pas avoir une trop grosse ville en solo parce qu'elle devient trop poluer pour avoir des bureaux et du high tech ainsi que des vacances tout en subvenant au besoins de déchets, industries lourdes et manufacture.

Le jeux les vend a des prix de fou (1 token pour 150) et achète à prix rabais

l'erreur de MC, ce n'est pas de ne pas donner le transport en commun au mode solo, c'est tout simplement d'avoir fait un mode solo.

à mon avis

11Transport en commun et offre planète Empty +1 Lun 16 Nov - 18:17

nyop


Chomeur
Chomeur

Complétement d'accord avec toi Yann. Les joueurs sont déjà un peu refroidis par les jeux non finis et patchés à coup de centaines de méga de téléchargement quelques mois plus tard, n'ajoutons pas la mauvaise foi à cela Very Happy

Pour le reste l'avenir du jeu est en ligne, c'est à voir ! même si je ne souhaite pas ça à MC, on a vu quelques mmo mourir à petit feu. Alors il ne faut pas écarter que l'avenir du jeu passera peut-être par le mode solo !

Les 2 types (solo/multi) ne sont pas à opposer d'ailleurs : plus il y aura de joueurs solo plus il y aura de joueurs potentiels à l'offre multi.
C'est d'autant plus vrai que les joueurs de city builder n'ont pas (encore) de culture du jeu on-line (j'en fais parti). Laissez ces joueurs 6 mois en solo et si le solo est bon, ils auront sans doute envie de montrer au monde entier leurs capacités !! king

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Pour le reste l'avenir du jeu est en ligne, c'est à voir ! même si je ne souhaite pas ça à MC, on a vu quelques mmo mourir à petit feu. Alors il ne faut pas écarter que l'avenir du jeu passera peut-être par le mode solo !

ne te fais pas d'illusion. Si la partie mmo flanche, le développement de Cities XL va arrêter à ce moment la. Il n'y aura pas d'autre mise à jour pour le jeux Solo.

La stratégie de vente des studios de jeux vidéo, sans mode online, c'est je sort un jeux lorsqu'il est a 95% fini, je vend des copie, je sort 2-3 patch et après, je prend tout mes développeurs et je le met sur un autre projet qui rapportera.

Cities XL sans mode online. Et bien ils aurais déjà arrêter le dévellopement pour sortir un nouveau jeux. Seul 3-4 développeur resterais pour corrigé quelque bugs. Mais certains bugs resterais incorigé à vie.

Il n'ont pas trop le choix, c'est le marché qui dicte cela. Le marché des jeux sortie il ya longtemps n'est pas très bon. La seul raisons pourquoi il y aura des patch et du nouveau contenu après la sortie du jeux c'est à cause de l'offre planète. C'est eux qui vont payé pour le développement des futurs module. Il est donc tout à fait normal qu'ils reçoivent les modules en exclusivité.

Et perso, je trouve ça tout à fait normal et le contrairement me laisserais un gout amer....

Surtout que le prix de l'abonnement n'est vraiment pas excessif. Quand on voix qu'un jeux de PS3, c'est souvent 100$ après sa sortie, ici on a un jeux en édition limité à 50$, on peux s'abonner pendant 1 ans et être toujours moins cher qu'un jeux de PS3.

Parce que bon, jouer solo, a part l'argument du "je préfère jouer seul" qui est tout aussi possible en ligne, il n'y en a pas tellement. C'est probablement plus: je veux le jeux mais je ne veux pas payé pour.

nyop


Chomeur
Chomeur

Punkenjoy a écrit:

Il n'ont pas trop le choix, c'est le marché qui dicte cela. Le marché des jeux sortie il ya longtemps n'est pas très bon. La seul raisons pourquoi il y aura des patch et du nouveau contenu après la sortie du jeux c'est à cause de l'offre planète. C'est eux qui vont payé pour le développement des futurs module. Il est donc tout à fait normal qu'ils reçoivent les modules en exclusivité.

Et perso, je trouve ça tout à fait normal et le contrairement me laisserais un gout amer....


Je suis d'accord avec toi sur le fait que la stratégie commerciale de MC est logique et ça ne me choque pas. Même si le système d'extensions pour des jeux qui marchent bien est un modèle économique qui fonctionne bien (cf les sims Suspect et peut-être les gems de CXL financés aussi par les acheteurs solo du coup !)

Si on part du principe que le mode solo est présent dans le jeu, j'ajoute simplement 2 raisonnements lus fréquemment sur des forums :
- j'ai joué à SC4, il n'y a pas de transports en commun, je n'achète pas le jeu
- je n'ai jamais joué à un jeu en ligne, le jeu m'intéresse mais le jeu solo est très bridé, je n'achète pas le jeu.

Je ne critique pas MC dans le vide, je souhaite sincèrement que ça marche mais simplement à moyen terme dénigrer les joueurs solo me parait assez dommage car les joueurs de city-builder sont habitués à jouer en solo et les joueurs traditionnels de mmo pas interessés pour "juste" échanger des ressources.
Le jeu de MC est hybride alors ne laissons personne sur le bord de la route. I love you

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

- j'ai joué à SC4, il n'y a pas de transports en commun, je n'achète pas le jeu
- je n'ai jamais joué à un jeu en ligne, le jeu m'intéresse mais le jeu solo est très bridé, je n'achète pas le jeu

Il y aura toujours des gens pour dénigrer le jeux. Je me rapelle quand WoW est sortit, le monde disait aaah tant qu'à payé tant par mois, je vais jouer a Diablo, etc.

Il y a des gens qui ne sont pas prêt à payé pour s'abonner à un jeux et il ne le seront jamais. Je pense que ceux qui veulent jouer Solo à City XL devraient abandonné l'idée étant donné que le jeux n'est vraiment pas calibré pour ce type de jeux. (il est imposible de faire une grosse ville auto-sufisante comme je le dit plus haut.)

Je pense aussi que Monte Cristo doit continuer à promouvoir et à développer le jeux online et continuer à penser sa stratégie en vu du mode online. Je pense ne pense pas que pour le mode multi, ce soit rentable de donner des cadeau au mode solo. Leur but est d'avoir un monde online vivant et remplis de joueurs. Si la partie solo est trop intéressante, ça va contre l'intérêt du jeux.

Je pense que ceux qui veulent jouer à un jeux Solo seront beaucoup mieu servit par City Life et Sim City 4 vu que ce sont des jeux solo à la base. Pour Cities XL, le jeux est calibrer pour le multi joueur. Je ne pense pas que promouvoir le jeux solo aidera a vendre des abonement multijoueur et même au contraire nuira au mode multijoueur. (les joueurs voulant jouer Solo ne décideront pas soudainement de vouloir payé pour jouer s'il peuvent faire tout ce qu'il veulent en solo)

Donc je suis totalement pour la stratégie de Monte Cristo.

D'ailleurs, je trouve que l'erreur de Monte Cristo n'est pas de ne pas fournir le transport en commun au mode solo, mais bel et bien d'avoir un mode solo tout simplement. Ils ont voulu le faire pour faire plaisir mais ça va être plus de trouble que d'autre chose...

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Qu'ils se depechent de les sortir ces transports. Beaucoup de jeux sortent à 95% fini, mais il me semble pas que Rollercoaster Tycoon soit sortit sans les grand huit.

Pour moi cette histoire de transport n'est pas justifiable. Et pas justifiée.



Dernière édition par YannBastian le Mar 17 Nov - 7:27, édité 1 fois

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

+1 David

https://citiesxl.1fr1.net

Deimon


Chomeur
Chomeur

J'avoue que c'est pas vraiment justifié ou alors très vaguement .

J'aurais limite préféré pouvoir utiliser des lignes de bus ou train buggué , au moins pouvoir poser les rails etc aurait été bien , là on va attendre qu'ils nous pondent les transport en commun , va falloir refaire une grosse partie de notre réseau transport ou bien carrément recrée sa ville , c'est bien sympa tout ca , mais s'il faut recrée des villes a chaque patch / pack / GEM etc le jeu va devenir très vite lassant Surprised


Y'a un autre truc avec lequel j'ai du mal , c'est l'abonnement , on a promis un suivi hors normes etc , la derniere news remonte a plus d'un mois , hormis le faux patch d'avant hier , histoire de créer des fausses joies , y'a pas d'assistance en ligne , personne pour savoir ce qui va ou pas in game , pas de sondage pour voir si on est satisfait ou autres , on est a 30 bornes du suivi hors normes , en gros on paye pour faire des échanges en ligne qui fonctionnent encore mieux en solo et pour pouvoir écrire son blog en ligne ? ( lol ... )

Quelqu'un a test le mode solo ? ca rame pas , tu te fais autant de fric qu'en online voir meme plus , et t'as tout autant accès au news etc , certes tu peux pas faire le kikoo avec des batiment hors de prix qui mette 10 jours a venir a termes et qui améliorent aucunement la qualité des immeubles environnant , les blueprint ! ahah ces immeubles géniaux !

Quand ta ville est pleine , que tu sais plus quoi faire ! tu construit un blueprint ! c'est super , tu le poses et pendant 10 jours tu le regardes évoluer , au moins z'ont trouvé comment nous occupés pendant quasi 2 semaines c'est cool ca : /

Sérieux je me poses de plus en plus de question quand à la crédibilité de MC , pour une équipe décidé a mettre le paquet sur un seul jeu , sont très très très mal barré vu l'état actuel des ventes et abonnements , sont loin du carton tant attendu , 20 000 ville crée a peine sur 2 continent , on va dire pour etre gentil , meme plus que gentil que chaque joueur FR online a 2 ville , ca fait du 10 000 joueurs online FR , ahah risible , pathétique meme , je fais partie de ces joueurs oui , j'ai voulu me laisser séduire en prenant 2 mois d'abo et ce qui est sur et certain c'est que je remettrai pas un euro dedans pour le moment , j'me demandes même si j'aurais pas mieux fait d'acheter le jeu en 2011 et prendre mon premier mois d'abo a cette même date , au moins j'aurais découvert le jeu au complet et pour pas plus cher : /

enfin voilà , petit coup de gueule , j'adore ce jeu et le genre le moteur 3d est monstrueux , mais là , c'est la première fois que je joue a un jeu vidéo et que j'ai l'impression de me faire arnaquer en même temp que je m'amuses : /


A mon humble avis , les serveurs privés vont pas tardés de faire leur apparition et récupéré un grand nombre de joueurs abonnés , et vu le nombre d'abonné , je serais pas étonné de voir que la population sur serveur privé sera supérieur a celle des serveurs officiels .

Depuis la sortie du jeu , y'a déjà pas mal de monde qui ont baissé les bras et stop le mode online , et ca va pas aller en s'arrangeant vu la vitesse a laquelle le jeu lasse le monde et est limité , je me vois pas payer pendant quelques mois , un service inexistant , juste pour pouvoir poser 3 arrêt de bus et une station de ski sur une montagne !

Quand je vois les services offerts sur un vrai mmo , et tout ce qu'il y a autour , j'suis désolé mais , cities XL est loin très loin d'être un MMO , c'est plus une bourse d'échange foireuse en ligne pour laquelle il faut payer en plus de celà !

Vivement que MC se réveille parce que là , ils font un peu voleur sur le coup !

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Voilà le message le plus complet du forum...

J'vois rien d'autre à ajouter. Personnellement, si j'ai payé, c'était par curiosité. AUjourd'hui j'suis aseez content de pouvoir jouer en ligne, et j'avoue que le forum (ici-même) me retient aussi dans l'univers CXL.

Donc...

TO BE CONTINUED...(espérons-le...)

https://citiesxl.1fr1.net

Librekom


Travailleur
Travailleur

moi je suis hyper content, je'ai confiance en l'avenir et je suis ravi qu'on puisse encore influencé le jeux.

Je pense juste qu'ils manque un peu de personnel pour tout faire, mais je ne leur en veux pas. Sans eux, je me ferais chier devant anno 1404 !

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Héééé moi aussi je joue à Anno ! Quand même sympa ce jeu... Mais bon, les riches, c'est des vrais drogués quand même...

https://citiesxl.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum