Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire un "semi-tunnel"

+3
Punkenjoy
MrFye
Julsengt
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire un "semi-tunnel" Empty Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 7:47

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Bonjour à tous,

cette fois, c'est moi qui vient vous demander de l'aide. J'aimerai faire un semi-tunnel à l'image de celui-ci :
Faire un "semi-tunnel" Cities_xl_header_36-300x225

Il s'agit de la route centrale, qui est un peu plus basse que les autres et qui laisse passer des croisements au-dessus d'elle. J'ai vraiment tout essayé, et pas moyen d'arriver à ce résultat... Si quelqu'un à une idée.....

Merci

https://citiesxl.1fr1.net

2Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 16:01

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Pour faire sa faut faire comme si tu faisait un tunnel mais quand tu fait SHIFT, faut descendre moins profond. Je sais pas trop si j'ai été clair....


J'ai réessayer vite fait de le faire mais je n'y arrive plus, j'ai peut être oublier quelque chose ...

3Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 19:39

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire pendant plusieurs heures, avec toutes les sortes de route, avec du terraforming, etc... rien y fait....!

https://citiesxl.1fr1.net

4Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 19:45

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

je pense personnellement qu'à ce stade du jeux c'est impossible. Le seul endroit ou on vois ce genre de route est sur le site de cities XL sur un screenshot provenant d'eux.


j'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre mode non ajouté dans le jeux probablement parce qu'il est toujours bugué.

On va p-t voir apparaitre ce mode "autoroute en tranché" bientôt dans un futur content pack.

5Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 19:47

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Oui Dave, c'est ce que je pensais aussi... c'est vraiment classe comme truc !

https://citiesxl.1fr1.net

6Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 20:09

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Pour le jeux c'est bien, dans la vrai vie les autoroutes en tranché ne sont plus très bien vu par les urbaniste. Nous en avons une à Montréal

Faire un "semi-tunnel" 528985591_0a4dd76566

une photo qui date de sa création:
Faire un "semi-tunnel" Main.php?g2_view=core

Faire un "semi-tunnel" Kir10

Aujourd'hui, c'est vu comme un désastre d'urbanisme alors qu'à l'époque c'était du génie. Les mentalités changées. Mais le plus gros problème de cette autoroute est qu'elle crée un mur invisible entre les cotés est et ouest de l'autoroute. Elle a coupé les reins du quartier et il a fallu plusieurs décennies pour qu'il revienne potable (et même certain coins en souffre toujours).

Un autre autoroute du même type fut construit et qui passe au travers du centre ville d'est en ouest. Cependant au fur et a mesure que le centre ville grossit, elle est tranquillement recouvert par les bâtiment, c'est donc plus un tunnel.

Sinon, je préfère de beaucoup les avenues aux autoroutes pour un milieux urbain. Pour moi les autoroute c'est pour faire de l'interurbain, donc j'en n'utilise pas vraiment dans Cities XL...

Photo de l'entré est du Centre Ville de Montréal via le boulevard René Levesque

Faire un "semi-tunnel" 04_Ren%E9%20Levesque

Je préfère de loin cette approche qui est beaucoup plus jolie ! Cool

7Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 9 Nov - 20:19

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Tes images sont belles, mais en effet, j'ose pas imaginer ce que doivent vivre les habitants....


Pour ma part, je comptais plutôt faire une avenue en tranchée (n'étant moi nonplu pas fan des autoroutes...)

https://citiesxl.1fr1.net

8Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 12:20

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

Bonjour Julsengt,

je découvre le forum et là, j'ai peut-être la réponse à ta question.
En fait, c'est une ville de la béta créée, je crois, par Auriga (un sacré crac !).

Il avait créé, sur le forum de la béta, un guide pour créer des voies semi-enterrées et je l'ai sauvegardé. Sauf qu'il y a plein de copies d'écran et que le fichier fait 50 Mo. Je l'aurai bien mis sur le forum mais ça va être long et je n'en suis pas l'auteur.
En plus, la procédure n'est pas des plus simples pour obtenir un bon résultat.

A voir ?

9Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 12:29

tefan


Chomeur
Chomeur

Auriga c'est l'allemand qui ne fait que des villes rondes si je me rappel bien, dans ce cas peut être qu'en allant voir directement ses villes tu auras des infos ?

Sinon moi j'ai réussi à faire des avenues encaissées mais uniquement sur quelques mètres parce qu'il y avait une route au dessus, c'est peut être la méthode. Mettre des routes transverses au dessus de celle que tu veux encaisser, placer ta route en semi-tunnel puis virer les routes du dessus ?

10Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 19:32

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Merci pour les infos, les amis
Je suis passé voir par curiosité les villes de Auriga
Que de route, et de travail pour réussir à faire des routes encaissées
Julsengt tu devrais aller voir la ville à Auriga

Ville : New Coast City
Planète : Tarvos

11Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 19:37

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

J'y vais de ce pas Wink

https://citiesxl.1fr1.net

12Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 19:41

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Ayé je viens d'y aller, c'est très jolie, mais c'est pas exactement ce que je veux faire. voilà exactement ce que j'aimerai faire :
{img]http://www.cyberstratege.com/magazine/wp-content/uploads/2009/10/cities_xl_header_36-300x225.jpg[/img]

Mais je crois qu'au stade actuel du jeu, c'est pas possible...

https://citiesxl.1fr1.net

13Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 23:38

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

Bonsoir,

j'ai retrouvé le guide créé par Auriga et j'ai fait quelques essais dans l'une de mes villes. J'en ai profité pour faire des screenshots.
J'ai juste fait la 1ere partie pour enterrer une voie express. Selon Auriga, le problème vient surtout après pour les ponts qui enjambent la tranchée.

Je vais donc essayer de vous donner le truc dans les messages suivants avec des images si j'y arrive ...

14Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 23:47

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

1ère étape : tracé des routes

Le principe est que pour obtenir des murs qui encadrent la route enterrée, il faut des routes en surface de chaque côté.
- Tracer par exemple un voie express en surface ( aplanie éventuellement )
- tracer de chaque coté une petite route aussi près que possible et parallèle à la voie express selon ce que le magnétisme permet

Faire un "semi-tunnel" Gamescreen0054

15Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 23:51

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

2ème étape : détruire la voie à enterrer

supprimer la voie express centrale ( en rouge )

Faire un "semi-tunnel" Gamescreen0055

16Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Dim 15 Nov - 23:58

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

3ème étape : enterrer la voie express

Maintenant, il faut redessiner la route à enterrer en utilisant l'outil Pont/tunnel.
Il faut veiller à bien rester au centre entre les 2 routes de surface ( surtout ne pas les effacer )
La profondeur de la tranchée peut varier selon les souhaits esthétiques. C'est assez fastidieux pour trouver la bonne profondeur avec Shift et la souris.

Faire un "semi-tunnel" Gamescreen0056

17Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 16 Nov - 0:01

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

Ça a l'air assez simple à faire mais faut être patient.

Voici ce que cela donne vu de côté avec une faible profondeur de tranchée.

Faire un "semi-tunnel" Gamescreen0057

18Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 16 Nov - 0:03

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

oui, ça je l'avais fait, mais après ça, impossible de faire un pont qui passe au dessus, ou alors si, mais ça te coupe virtuellement la route qui est en dessous. SInon, je te propose de créer un tuto pour expliquer tout ça, ça peut servir à d'autres joueurs. Tu copies tout ça dans "astuces et manips" et je m'occupe du reste Wink

Merci en tout cas

https://citiesxl.1fr1.net

19Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 16 Nov - 0:35

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

Et zut, moi qui espérai fayoter, Smile je me retrouve avec un devoir de vacances !

Sur le guide d'Auriga ( en anglais ), les étapes du dessus prennent 4 pages. En fait, ce qui t'intéresse, c'est de créer des ponts au-dessus. C'est possible d'après le guide, ça prend 14 pages ( aïe, aïe ... ). Je n'ai pas testé. Apparemment, il faut absolument élargir la tranchée pour pouvoir y insérer le pont.

Autrement, si j'ai bien compris, tu souhaites que je crée un nouveau tuto en reprenant ce que j'ai mis au-dessus. Si tu trouves que cela peut être utile, je vais essayer dans la semaine.

20Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Lun 16 Nov - 0:44

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Ben en fait je veux que tu fasses ça surtout pour que le tuto soit à ton nom (tu l'as pondu, c'est normal que tu en soit l'auteur), sinon je m'en serai déjà occupé Wink


Aucun soucis, prends ton temps.




A part ça, la méthode d'Auriga ne donne toujours pas le résultat visuel que je veux (voir l'image que j'ai posté), mais comme dit, ton tuto peut en intéresser beaucoup, et le mieux c'est qu'il soit à sa place avec les autres afin d'être pleinement disponible (oui, j'aime quand c'est propre et ordonné lol Wink )

https://citiesxl.1fr1.net

21Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Mar 17 Nov - 21:05

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

jeff10, tu veux que je m'occupe de transférer le tuto

https://citiesxl.1fr1.net

22Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Sam 21 Nov - 6:46

Morrisun


Chomeur
Chomeur

Salute.

Je decouvre le sujet et je me demande si avec la technique des croisements routes/autoroutes, indiqué dans un sujet astuce, ne permetrait pas de faire ce genre de routes semi enterrées.

J'essairai demain mais ca donnerai un tres beau rendu !

23Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Sam 21 Nov - 7:33

Morrisun


Chomeur
Chomeur

Bon finalement, j'ai test cette nuit... mais il ya du resultat en utilisant ma tite technique ! J'avais entrevue ce genre de projet en decouvarant ma technique pour les autoroutes mais j'avais pas encore pensé à ca ! Smile

J'ai pas reussi à faire des ponts par dessus mais ca donne ca deja :

Faire un "semi-tunnel" Citiesxlgame20091121051

Faire un "semi-tunnel" Citiesxlgame20091121051

Ou ca, plus classique :

Faire un "semi-tunnel" Citiesxlgame20091121051

En esperant que ca aide. Il y a matiere à reflechir... Et si c'est pas moi ce sera toi, ou toi, ou même.... toi ? Ou moi sinon...

Enjoy !

24Faire un "semi-tunnel" Empty Re: Faire un "semi-tunnel" Sam 21 Nov - 10:59

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

oui ça j'avais réussi à le faire. mais c'est assez limité vu qu'impossible en courbe. et pour faire des ponts au dessus c'est faisable mais ça ajoute un mur de brique sur la route du dessous. donc pas du tout réaliste vu que les voitures le traversait. mais oui en effet y a matière à réfléchir. l'outils des routes est vraiment puissant et ça nous laisse de quoi imaginer plein de trucs !

https://citiesxl.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum