A la demande de julsengt, je recopie ici les infos et images sous forme de tutoriel pour aider à la création de routes semi-enterrées.
1ère étape : tracé des routes
Le principe est que pour obtenir des murs qui encadrent la route enterrée, il faut des routes en surface de chaque côté.
- Tracer par exemple une voie express en surface ( aplanie éventuellement )à l'emplacement de la voie qui sera enterrée.
- tracer de chaque coté une petite route aussi près que possible et parallèle à la voie express selon ce que le magnétisme permet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème étape : détruire la voie à enterrer
supprimer la voie express centrale ( en rouge )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3ème étape : enterrer la voie express
Maintenant, il faut redessiner la route à enterrer en utilisant l'outil Pont/tunnel.
Il faut veiller à bien rester au centre entre les 2 routes de surface ( surtout ne pas les effacer )
La profondeur de la tranchée peut varier selon les souhaits esthétiques. C'est assez fastidieux pour trouver la bonne profondeur avec Shift et la souris. Et ça ne fonctionne pas au niveau de l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est assez simple à faire mais faut être patient, très patient.
Voici ce que cela donne vu de côté avec une faible profondeur de tranchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques images supplémentaires une fois aménagé :
- talus en supprimant la route ( à gauche de l'image )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- talus avec de la pelouse (au centre de l'image)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- mur de pierre (place médiévale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- mur au ras de la voie express (en haut à droite de l'image, obtenu en élargissant l'ancienne route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant, futurs agents de la DDE à vos bulldozers et souris !
Vous obtiendrez peut-être ceci : la cité d'Auriga (extrait de la béta)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ère étape : tracé des routes
Le principe est que pour obtenir des murs qui encadrent la route enterrée, il faut des routes en surface de chaque côté.
- Tracer par exemple une voie express en surface ( aplanie éventuellement )à l'emplacement de la voie qui sera enterrée.
- tracer de chaque coté une petite route aussi près que possible et parallèle à la voie express selon ce que le magnétisme permet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème étape : détruire la voie à enterrer
supprimer la voie express centrale ( en rouge )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3ème étape : enterrer la voie express
Maintenant, il faut redessiner la route à enterrer en utilisant l'outil Pont/tunnel.
Il faut veiller à bien rester au centre entre les 2 routes de surface ( surtout ne pas les effacer )
La profondeur de la tranchée peut varier selon les souhaits esthétiques. C'est assez fastidieux pour trouver la bonne profondeur avec Shift et la souris. Et ça ne fonctionne pas au niveau de l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est assez simple à faire mais faut être patient, très patient.
Voici ce que cela donne vu de côté avec une faible profondeur de tranchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques images supplémentaires une fois aménagé :
- talus en supprimant la route ( à gauche de l'image )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- talus avec de la pelouse (au centre de l'image)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- mur de pierre (place médiévale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- mur au ras de la voie express (en haut à droite de l'image, obtenu en élargissant l'ancienne route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant, futurs agents de la DDE à vos bulldozers et souris !
Vous obtiendrez peut-être ceci : la cité d'Auriga (extrait de la béta)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]