Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jumelles: Narnaia et Porte.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Voici mes premières villes sérieuses. Leur nom sont tout simplement les pseudo des personnages de ma femme sur Wow.

Voici Narnaia, la polluante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Porte la bourgeoise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les deux villes sont interdépendantes, puisque l'une fourni les ressources polluantes et l'autre les ressources propres. Les deux débutent sur un modèle rectiligne et compact. Par la suite je verrais bien si je me cantonne ce schéma.

Les deux sœurs ne dépassent pas les 35000 âmes. Je suis pas vraiment pressé, et mon mode de développement m'oblige à passer sans cesse de l'une à l'autre. J'avoue que j'ai beaucoup moins de mal à faire évoluer Porte que Narnaia. Faire grandir une ville sur une production polluante n'a jamais été facile dans les City Builder, et sur ce jeu c'est encore pire je trouve ^^

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Tu t'en sort très bien!

Faire des villes spécialisées c'est plus difficile mais en même temps plus gratifiant. Maintenant qu'on peut échanger via le marché dans le mode planète, cela facilite beaucoup l'échange entre les villes.


le nom d'un des personnage de ta femme me fait pensé à un de mes priest Narania

Je posterais mes villes si j'ai le temps, je suis plutôt circulaires vous allez voir Very Happy

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Bon bah les jumelles sont décédées ce jeudi 5 novembre à 23h49.

Explication:
Sur Narnaia, j'ai déplacé les manufactures pour alléger le trafic ( donc créé une nouvelle zone puis démoli l'ancienne à mesure que la nouvelle se développait). Jusque là tout va bien. Puis, c'est là que ça par en sucette j'ai remplacé 24 industrie lourde de faible densité par 24 de moyenne densité.
Donc j'avais bien prévu mon coup et mis une extraction de carburant supplémentaire, les déchets ( nécessaire au carburant) et l'eau ( nécessaire aux déchets) étaient suffisant. Et vlan je me retrouve avec -2 token en carburants, -2 en eau et -2 en déchet et -2 en électricité o_O. Là c'est pas normal. En gros il m'aurait coûté 65k pour rattraper ça ( vu que pour produire electricité dechets et carburant il faut d'autres ressources...).
J'ai fait machine arrière démoli tout ce que j'avais construit ( y compris route, habitations et décorations). Et je me suis retrouvé a -1 token electicité eau déchets et carburant, -1 industrie ( au lieu de 1) et 0. manuf ( au lieu de 2). Et pour remonter la pertes des token, l'installation des exploitation nécéssaires m'a fait passé a -18k revenu ( au lieu de 24k, merci les contrats qui ont sautés).

Chui dégouté et je suis certains que c'est un gros bug. Perdre 2 token sur 4 ressources d'un coup, c'est pas normal.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Je pense que ton erreur a été de remplacer 24 IL densité 1 par 24 IL densité 2. A ta place, malgré que tu ais tout prévu niveau ressources, j'aurai remplacé les 24 IL faibles et 10 Il moyennes, histoire de demander toujours le même nombre de besoins, puis j'en aurai rajouté petit à petit...

https://citiesxl.1fr1.net

YannBastian


Travailleur
Travailleur

C'est ce que je me suis dis aussi. Mais en virant tout ce que j'ai construit entre temps, j'aurais du revenir à la situation d'origine. Or non, -1 token sur 4 ressources, 4 contrats d'annulés et leur token respectif à 0 au lieu de 2, 1 et 1.

Enfin bug ou pas, prochain coup je construirais des indus moyenne sans virer les légères. Je les virerais au fur et à mesure et seulement quand j'aurais du surplus je degagerais les faibles.

Snif, j'avais quand même passé 10 heures sur mes deux villes.

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Ne faut pas te décourager Wink
Moi aussi, j'ai perdu ma principale ville en voulant modifier trop vite

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Aucun découragement ^^. J'encaisse bien les échecs. Libérer l'esprit, on revient, on rebuff on bouffe, et on y retourne ^^ Narnaia est rez,; porte suivra très très bientôt Smile

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Cette ville n'existe plus, je vérouille donc ce sujet.

https://citiesxl.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Narnaia, la résurrection.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum