Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours sur le forum

+4
Siska
Pastorius
tefan
Julsengt
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Concours sur le forum Empty Concours sur le forum Dim 15 Nov - 19:00

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Je viens à l'instant d'avoir une idée !

On pourrait, pourquoi pas, faire des concours sur le forum avec des blueprints à gagner. Comme ça, ceux qui ont des blueprints dont ils ne se servent pas, ils me les envoient, et je les mets en jeu. Ca peut être vraiment sympa si bien organisé et ça peut ramener beaucoup de monde.

Dites moi ce que vous en pensez.


Pour l'organisation je vais y refléchir, mais j'aime bien quand c'est propre et ordonné Wink

https://citiesxl.1fr1.net

2Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Dim 15 Nov - 23:38

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Bon... J'pensais que ça enchanterai un peu les membres... Tant pis, initiative annulée Wink

https://citiesxl.1fr1.net

3Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Lun 16 Nov - 1:56

tefan


Chomeur
Chomeur

bah c'est surtout que si on te fais passer nos BP ils iront directement dans tes Bp activés donc tu ne pourras plus les re-faire passer à d'autres.

4Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Lun 16 Nov - 6:39

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

ah... J'ai jamais reçu ou donné de BP donc je savais pas... Ok, sujet clos, merci tefan.

https://citiesxl.1fr1.net

5Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Lun 16 Nov - 21:19

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Ton idée de concours est pas mal, je pense qu’il faudrait y réfléchir
Déjà faire quoi comme concours, ensuite que gagne t'on

Peut être faire gagner des Tokens Rolling Eyes

6Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Lun 16 Nov - 22:01

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

Ah pas d'argent cette fois ? Jsuis déçus Razz

7Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Mar 17 Nov - 6:36

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

lol nan pas d'argent... C'est pas mon genre Wink

https://citiesxl.1fr1.net

8Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Sam 21 Nov - 9:26

Morrisun


Chomeur
Chomeur

L'idée est bonne mais pas facile à mettre en place mais pourquoi pas !

9Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Sam 21 Nov - 21:14

Deimon


Chomeur
Chomeur

Ou bien pour le fun , on aurait pu faire un grand classement assez sympa , avec plusieurs catégorie , genre les villes les plus pollués , les plus jolies , les plus calmes , les plus rentables etc :p


Chaque membre voterait pour une ville par catégorie , ca pourrait etre sympa et ca remplirait forcément la section réservé a la présentation de nos villes :p

j'avoue cependant que c'est pas mal de boulot ^^'

10Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Dim 22 Nov - 0:21

Librekom


Travailleur
Travailleur

je propose que le gagnant gagne une mise à la une de sa ville chef d'oeuvre (la plus mieux à lui quoi), on va tous la visiter dans la semaine, on prend nos screenshot de notre avatar faisant le con dans sa ville. On carrément une photo de groupe devant un élément symbolique de sa ville.
On peut aussi demander à un photoshopper du forum de se lacher sur une affiche publicitaire de sa ville.

Enfin voilà quoi vous comprenez l'idée.
Ce serait sympa non ?

11Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Dim 22 Nov - 0:36

Librekom


Travailleur
Travailleur

Siska a écrit:Ah pas d'argent cette fois ? Jsuis déçus Razz

C'est quoi cette histoire ? Julsengt as l'habitude de distribuer de l'argent ? Si c'est vrai, vu le nombre de sans emplois sur le forum, je suis certains que 5,33 € par mois est un véritable investissement et constitue un gros pourcentage du budget loisir.

Alors on peut imaginer que les citybuilders nantis se cotisent anonymement (genre par code allopass) pour offrir 3 mois d'abonnement à l'offre planète au gagnant du concour. si celui ci est un city builder précaire, il accepte, dans le cas contraire la somme est remise en jeux et son choix reste secret. Toujours anonymement

Citybuilder nantis et précaires, tous unis !
Si le forum prend de l'ampleur, je pense même qu'il y a moyen de trouver des sponsor pour le cadeau du gagnant (c vrai qu'est ce que c'est 16 euros pour un sponsor ? Alors que la visibilité obtenue est grande, sans parler de banners, juste "ce cadeau vous est offert par X" avec un gros logo du sponsor à la place du X)


Disons le clairement, ça peut très vite être foireux, surtout au niveau de l'anonymat si y a pas de sponsor. Mais y a quand même de l'idée là. Je penses vraiment qu'un concours récompensé virtuellement, financièrement ou "gadgetopublicitaire-ièrement" à toute sa place sur le forum.

12Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Dim 22 Nov - 8:02

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Librekom, on faisait en fait allusion à un autre forum de CXL, qui d'ailleurs est complètement déserté aujourd'hui, dans lequel l'admin attirait les nouveaux membres en leur promettant des concours avec en récompense des sommes d'argent réelles (10€/20€/30€/etc) directement virées de compte paypal à compte paypal...
Inutile donc de te dire que les membres restait bien évidemment juste pour ça. Il y eu un premier concours, sur la beauté de la ville présenté sur le forum. Tout le monde a présenté sa ville, et finalement l'admin à dit un truc du genre "Toutes vos villes sont belles alors le gagnant sera tiré au sort", et c'est ce qu'il s'est passé. Il a reçu 10€ via paypal, débité directement sur le compte de l'admin.
L'admin a promis aux autres membres qu'il y aurait plein d'auteres concours avec des sommes bien plus importantes à gagner.
Mais depuis ce jour l'admin a déserté son propre forum et le forum est totalement mort et est voué à disparaitre très prochainement.

Je sais tout ça parce qu'à la base je m'y étais inscrit. L'admin m'a passé co-admin sans même me connaître et lorsque je lui proposais des trucs pour améliorer le forum (catégories/esthétique/mise en page/etc) à chaque fois il disait qu'il s'en occuperai... Et rien.... Du coup j'ai créé mon propre forum et voyant ça il m'a banni du sien.

J'y suis retourné il y a 2 semaines et j'ai vu qu'il avait ajouté un programme qui simulait un paquet de visiteur connectés et des pseudos-membres (avec des noms totalement aléatoires qui changaient à chaque réactualisation de la page).

Aujourd'hui (et ça n'a pas bougé depuis 2 semaines) il a environ 130 membres (dont la plupart sont fictifs) et environ 150 messages...
Nous, nous avons 50 membres et bientôt 800 messages !



Tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas du genre à donner de l'argent pour attirer des membres. Je trouve ça malsaint et totalement con. Je préfère que nos membres apprécie le forum pour sa juste valeur avec les informations qu'il contient, la sympathie de ses membres, etc.
Je ne paye qu'environ 1,50€/mois pour ne pas que les membres aient la barre de pub en haut du forum.

En revanche, un sponsors serait le bienvenu lorsque le forum sera plus important.

https://citiesxl.1fr1.net

13Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Dim 22 Nov - 13:27

Librekom


Travailleur
Travailleur

bon ok, disons que l'échec de ce forum là n'est pas uniquement du à ça, parce qu'il semble que ce soit un con fini. Mais bon, c'est clair que c'est mal saint et puis la ville la plus belle c'est vraiment trop subjectif à mon avis. Mais c'est vrai que l'argent c'est peut vite devenir mal saint.

Mais sinon, mon idée d'une photo de groupe des avatars dans la ville gagnante, ou une photo que chacun va prendre dans la ville gagnante pour que le gagnant voit sa ville comme il n'aurait pas pensé lui même la regarder.
Ou encore cette idée d'affiche pub crée par un mec ou une nana un peu graphiste du forum pour venter les mérites de la ville gagnante. ça peut être sympa non ?

14Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Lun 23 Nov - 16:36

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Oui c'est une excellente idée ! J'ai quelques notions de graphisme (vu que j'fais de la 3D), mais que d'images fixes... J'y réfléchis et je vois. Merci pour vos idées librekom et morrisun

https://citiesxl.1fr1.net

15Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Mar 24 Nov - 19:56

Morrisun


Chomeur
Chomeur

Salute.

Je pensait eventuellement à un concours permettant le financement de certaines megastructures mensuellement. Je m'explique :

Imaginons le concours suivant : La plus belle ville des membres. 3 villes seraient gagnantes par mois. Les prix attribués seraient le financement d'une megastructure. 1er prix, une MS à 100 000, 2eme, une MS à 50 000 et le 3eme, une MS à 20 000 d'entretien.
Le cout d'entretien reste à la charge du membre gagnant mais la communauté du forum se cotise pour financer les 150 bureaux (3 * 50 en premiere phase etc...), les X travailleurs, X tokens d'electricité...

Il faudrait bcp de membres et un accord de ceux-ci bien sur. Car au final, ca represente bcp de tokens en fait !

C'est juste une idée ! Mais toujours pas facile à mettre en place non plus...

16Concours sur le forum Empty Re: Concours sur le forum Mar 24 Nov - 20:21

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

super idée morrisun!!!! je vote pour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum