Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie commerce

+2
Julsengt
kerolefou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Partie commerce Empty Partie commerce Lun 9 Nov - 15:34

kerolefou


Chomeur
Chomeur

lu julsengt, pour te demander si y'avait moyen de faire une partie commerce sur le forum pour justement creer une communauté ou un conglomerat industriel et ton forum est bien suivi par un bon nombre de joueur francophonne

cordialement
kleinthe3rd

2Partie commerce Empty Re: Partie commerce Mar 10 Nov - 1:06

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Perso je veux bien, mais je vois pas comment on pourrait s'échanger des offres de marché privilégiées, sachant que le marché est uniquement accessible par tous (pas encore de guildes, mais à venir)

https://citiesxl.1fr1.net

3Partie commerce Empty Re: Partie commerce Mar 10 Nov - 14:11

kerolefou


Chomeur
Chomeur

en fait c'est juste pour faire une presentation du conglomerat d industriel d'europa

ce n'est pas pour s'echnager d offres (enfin si on veut, les memebres entre eux du conglomerat peuvent avoir d prix prefferenciels) mais c pour eviter de trop se marcher sur els pattes entre nous, comme si les noobs ne suffisaient pas sur le marché

sinon je peux tojours faire une rpesentation du conglomerat dans une autre partie du forum? tu me dis laquelle et c bon

cordialement

4Partie commerce Empty Re: Partie commerce Mar 10 Nov - 15:03

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Perso, je ne fais de prix à personne. Je m'explique :

Je n'aime pas mettre des tokens sur le marché et devoir attendre qu'ils soient vendus pour pouvoir faire du bénéf. Je préfère vendre aux meilleurs offreurs, ou à défaut à Omni (pour les bureaux par exemple). Ce qui fait que je n'ai jamais un énorme stock de quelque chose...

Après tu peux toujours poster un truc dans "généralités autour de CXL", et je le déplacerai ensuite suivant la tournure que le sujet prend Wink

https://citiesxl.1fr1.net

5Partie commerce Empty Re: Partie commerce Ven 27 Nov - 16:22

kasm86


Chomeur
Chomeur

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh NONNNNNNNN pas de conglomérat !!! ils ont déjà leur forum et tous ce qui faut !!

6Partie commerce Empty Re: Partie commerce Ven 27 Nov - 16:37

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

lol kasm...anticonglomérat powaaa

7Partie commerce Empty Re: Partie commerce Ven 27 Nov - 19:42

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Pour le coup j'suis d'accord lol

https://citiesxl.1fr1.net

8Partie commerce Empty Re: Partie commerce Ven 27 Nov - 21:08

tefan


Chomeur
Chomeur

Moi aussi je suis anti-conglo mais les tarifs sont assez pénible en ce moment, ça fait 2j que je peux pas jouer à ma ville principale à cause du prix de la manufacture Sad

9Partie commerce Empty Re: Partie commerce Lun 30 Nov - 3:33

kheops


Chomeur
Chomeur

Salut Smile

J'ai justement créé un fofo spécialement dédié au marché échanges de token et de BP , mais aussi contrats renouvelable etc...


venez vous inscrire sur
http://kheops-industry.forumactif.org/

Forum consacré aux échanges sur europa et pandora Smile destiné a tout le monde, conglomérat/guildes ou indépendants forcenés Smile

vous aurez la possibilité de:
Créer des contrats
Créer des propositions de contrats
Gerer votre "guilde"
Proposer vos Blueprint inutilisés
Avoir un historique des contrats passé et retrouver vos clients facilement chaque semaine
Pouvoir reperer qui produit/achete quoi en un clin d'oeil

etc...

Vu que le forum est en évolution constante je rajouterai des sections pour les Conglomérat afin qu'ils aient leur partie attitrée, donc n'hesitez pas a me PM pour avoir votre partie sur le fofo Smile

A terme j'éspère que le fofo deviendra LE site où l'ont peut recenser les producteurs et contrats de chaque planete sur CxL en france Smile

Et julsengt je te propose de mettre un lien vers mon fofo depuis ton portail, je vais faire de même sur le mien


a bientot pour proposer vos contrats j'espere Smile

10Partie commerce Empty Re: Partie commerce Lun 30 Nov - 3:40

kasm86


Chomeur
Chomeur

très laid.

11Partie commerce Empty Re: Partie commerce Lun 30 Nov - 4:21

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

encore de la pub du conglo..décidément, vous manquez de monde

12Partie commerce Empty Re: Partie commerce Lun 30 Nov - 19:23

kheops


Chomeur
Chomeur

Salut et merci pour l'accueil

Je repond sur ce post plutot que de charger ma présentation qui n'est pas le sujet

Julsengt, en fait le forum permet de répertorier qui produit quoi en quantité.

Une fois qu'une personne a posté sa production sur le fofo, les visiteurs peuvent savoir qui produit quoi et combien de token son dispo pour chaque personne.

Bien sur le fofo en est encore a ses début et meme si esthétiquement parlant il n'est pas encore parfait, il sera amélioré.

Le but premier c'est que les gens postent pour réclamer des token ou en proposer afin de déterminer qui veut quoi et qui vend quoi.

Car on le sait tous le marché dans le jeu ne permet aps de voir les producteur et acheteur récurrents.

Donc en gros le fofo permet de voir rapidement qui produit quoi, et ainsi on peut directement créer un arrangement avec la personne productrice en répondant a son post.
Ensuite il suffit de créer une offre sur le site officiel si les 2 parties sont d'accord.

Le plus gros intérêt est que en recherchant le post concerné, un producteur ou un acheteur pourront renouveler les contrats sur les semaines en retrouvant facilement le nom du client/vendeur

En plus de ça une partie permettant de proposer vos BP aux gens est disponible.

Et a terme je compte créer des parties pour les conglomérat afin de leur permettre d'avoir une zone ou parler de leur propre tarifs et contrats.
Mais le système du fofo peut également convenir aux gens indépendants.


De plus je suis tout seul a le gérer et je ne suis pas contre de l'aide de qqun qui a envie de s'y investir. Parce que a part les gens qui critiquent gratuitement (et méchamment) peut de gens proposent leur aide pour améliorer l'esthétique. Perso j'y connait rien en CSS, tout ce que je maitrise c'est Photoshop mais a part changer les bouton et qq détail je ne peut pas faire+ tout seul





et Kasm86/coette vos remarques manquent un peu de subtilité.

kas86 : j'ai aps besoin de tes commentaires surtout aussi peu constructifs du genre 'le site est laid.'

[i]coette
: a part jouer la mauvaise langue fais tu autre chose? Je te signale que j'ai tout fait pour ne pas saouler les gens avec mes 'pubs', j'ai fait 1 post sur chaque forum et j'ai fait attention de pas flooder ma pub sans arrêt sur le jeu. Si tu peut pas comprendre ça je peux rien pour toi. Et c'est pas la peine de me faire une remarque du style: 'c'est bon on a compris' quand je balance mon annonce une deuxième fois a 40minutes d'intervalle dans le jeu.
faut apprendre la tolérance.

Apprenez a respecter ceux qui passent du temps pour rendre service a la communauté plutôt que de les démolir verbalement (j'ai rien a gagner a faire ce forum).
J'ai passé tellement de temps sur le forum que j'ai même pas joué a CXL, alors vos remarques sont pas les bienvenues, sauf si elles suggèrent qqchose pour améliorer le forum et sont constructives.

ps: je crois avoir déjà dis ingame que les gens qui veulent réitérer l'ambiance de WOW peuvent aller jouer a Aion mais qu'il s ne viennent pas pourrir la bonne ambiance de cities XL..

13Partie commerce Empty Re: Partie commerce Lun 30 Nov - 20:11

kasm86


Chomeur
Chomeur

tu veux pas te faire insulter ? racole tes moutons en privée. sisi sur le tchat ainsi que le forum tu peux pv.

on récolte ce que l'on sème.

Apparemment on est trop dur avec toi, sniff tu va me faire chialé :/

Heu ton site il est moche je vais pas dire qu'il est beau pour te faire plaisir. Mais perso je préfère qu'il reste dans l'état.

A bientôt brave kheops.

14Partie commerce Empty Re: Partie commerce Mar 1 Déc - 2:19

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Kheops, "sur le papier" ton concept est pas mauvais et novateur. Mais crois-tu franchement que la liste de ressources des producteurs de ton forum sera toujours à jour...?
En ce qui me concerne (et je pense parler au nom de tous), si j'étais un producteur membre de ton forum, tu penses sincèrement qu'à chaque contrat accepté je viendrai sur le forum pour modifier les quantités de mes disponibilités ? Ca risque de devenir vite chiant... Et de faire fuir même les plus courageux...

Je pense que beaucoup de joueurs préfèreront faire une demande en ligne sur le tchat plutôt que de la faire sur le forum et attendre une réponse qui mettrai une éternité à répondre par rapport à la dextérité de certains joueurs sur le tchat in game.

Enfin, étant anti-conglomérat (mais je respecte malgré tout ce que tu fais), je me voit dans l'obligation de refuser ton offre d'échange de bannière.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

https://citiesxl.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum