Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les petits trucs qui manquent terriblement

+13
jeff10
stellaire
MrFye
lodu13
dini
carlos
tefan
baxxmax
Punkenjoy
YannBastian
Siska
Julsengt
mrcoette
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Moi aussi c'est pareil j'aimerais bien qu'il reste en permanence. Lorsque j'active l'option puis me déconnecte et me reconnecte, des fois l'icône reste et d'autre fois non. Je me demande comment sa fonctionne.

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

même problème, il faut l'activé à chaque fois qu'on veux l'utilisé. Mais bon, je suis un adepte de l'aléatoire alors Very Happy

ce que je voudrais, c'est des batiment de tailles et formes différentes (genre haute densité qui prend la place d'une moyenne densité, ou même plus grand. Le tout pour avoir plus de choix

(aussi plus de choix de batiment par densité, sa serais pas trop mauvais ! Very Happy )

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

J'pense que niveau diversité des batiments on a pas trop à se plaindre, c'est l'un des gros points forts du jeu...

https://citiesxl.1fr1.net

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Concernant le marché, faudrait qu'il soit impossible de mettre en vente plus de token que l'on possède. J'en ai marre de me taper 30 contrat invalide avant d'en trouver un qui marche.

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Julsengt a écrit:J'pense que niveau diversité des batiments on a pas trop à se plaindre, c'est l'un des gros points forts du jeu...



on est vraiment pas du même avis alors!

Sim City 4 en avait beaucoup plus !

c'est bien beau pour une petite ville, mais au mesure qu'elle grossit, tout fini par se ressembler

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Ben écoute moi j'm'en suis jamais trop plein (en même temps c'est sur que j'ai encore jamais eu de ville de 6 millions d'hab vu que c'est pas mon but), mais j'ai cru comprendre que les critiques donnaient justement un bon point au jeu à ce niveau là.

Bon après on aura tous les autres packs qui vont nous donner tout un tas d'autres batiments avec des thèmes et des origines différents.

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

sur les sites francophones?

ils sont tous beaucuop plus favorable à Cities XL.(un avait même noté que la partie sonnore du jeux était excellente ....)


Mais bon, on est loin de ce que Sim City pouvais proposé. Mais bon je suis sur qu'avec le temps il vont réglé cela... mais 10 batiment différent par densité, je trouve cela très peux quand tu en a proche des milliers dans une villes.

stellaire


Chomeur
Chomeur

Salut salut
Voici ma liste de choses qui me gènent pas mal dans l'interface :

1) lors de la construction d'un batiment, il devrait y avoir une option à cocher ou décocher pr éviter le message "terrain trop accidenté", et qui érode ou construit un talus sous le batiment (de la meme maniere que pr les routes), car on passe un temps fou à applanir.

2) En plus de l'affichage du prix d'une portion de route, affichier la pente de la derniere portion (ça permettrait de faire une pente réguliere pr une voie rapide et ça évite de se retrouver avec des montagnes russes de 35% lol)

3) dans les infos d'une route aussi, la pente en plus de la longueur (et pourquoi pas l'altitude), tout comme dans les bâtimùents et structures, l'info "altitude"

4)créér des bretelles d'autoroutes personalisées (comme des routes qui viennent se greffer sur l'autoroute)

5) plus de flexibilité lors de la commande shift (ça se fait par à coups et c'est tres tres tres difficile à gérer par moments)

pour le moment je ne vois que ça.

à bientôt !

4)

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Dans le mode planète, il serait vraiment bien que le bouton XL ne te revois pas à la page d'avant étant donné que c'est une habitude de sen servir dans le jeux.


Un gros manque d'ergonomie qui me fait ragé à toute les fois... Parce qu'après il faut que tu te retape la synchronisation des villes !

tefan


Chomeur
Chomeur

Punkenjoy a écrit:Dans le mode planète, il serait vraiment bien que le bouton XL ne te revois pas à la page d'avant étant donné que c'est une habitude de sen servir dans le jeux.


Un gros manque d'ergonomie qui me fait ragé à toute les fois... Parce qu'après il faut que tu te retape la synchronisation des villes !

+1

jeff10

jeff10
Chomeur
Chomeur

Je rejoins stellaire dans ces demandes surtout pour le contrôle de la hauteur des ponts et tunnels ( 5/ ).
Je rajouterai dans le même genre que ce serait bien de pouvoir obtenir facilement une route parfaitement horizontale, tout particulièrement pour les ponts. Le tablier d'un pont suspendu est toujours de niveau alors que dans le jeu on peut faire des ponts bien pentus.
La solution la plus simple serait de tracer la route ( pont ou tunnel ) en appuyant sur une touche qui dans ce cas garderait le niveau en creusant légèrement le sol ou en créant un mur en fondation.

francoterio

francoterio
Chomeur
Chomeur

Malgré tout les bugs du jeu, je vois énormément de potentiel pour ce jeu, je crois que le temps et nos contributions mensuelles pourront un jour faire de ce jeu, LA référence dans le domaine... j'espère du moins! voici quelques une des idées qui, je pense, ne pourrait pas nuire au bon développement de CXL:

1- La fiche technique "create a city" lorsque l'on choisit un emplacement pour une nouvelle ville devrait également contenir une carte géographique

2- Un autre point très simple, pour ce qui est de l'affichage des nombres, le mieux serait de laisser des espaces pour simplifier la distinction de ceux-ci... comme par exemple: écrire 12 000 000 et non pas 12000000, ce qui demande davantage d'attention et ralenti les joueurs sur un détail omniprésent

3- Je trouve l'idée des racourcis-clavier vraiment nice aussi, il faut optimiser les manoeuvres, rendre ça plus fluide

4- Je vais également dans le même sens de ceux qui souhaitent avoir une automatisation des contrats, ça devient lourds de toujours les refaire... ça interromp inutilement la production de BP, ça peut ravager momentanément une économie alors que c'est pratiquement impensable de voir pareille situation en réalité, etc

5- En mode planète, il m'est venu une idée plus théorique, moins technique:
je préfèrerais jouer avec les contraintes de distances lorsque vient le temps de faire du commerce. Il faudrait que l'impact de la géographie soit plus important pour être plus réaliste et ajouter un défi intéressant! Ça serait mieux que de faire voler le fret du point A au point B, en ligne droite, même si les villes n'ont pas d'aéroports!

Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas ajouter des routes entre les villes qui détiennent une autoroute par exemple? ou, entre deux ou plusieurs villes qui souhaitent faciliter le commerce entre elles...
des routes que nous pourrions voir en mode planète... ces routes pourraient être financées par les villes concernées et pourraient apporter de nouveaux bénéfices

6- Personnellement aussi, j'aime beaucoup les statistiques, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées, ou tout bonnement pour comparer les villes, les maires, les bâtiments, etc.
À mon avis, vaudrait mieux en avoir plus que moins! (autant pour le mode planète que pour les infos des bâtiments dans la ville)

j'ai bcp d'autres idées, mais j'm'en souviens pu pour tout de suite... jvous reviendrai avec ça un autre tantôt Smile

bonheur et prospérité
franck

psylow


Chomeur
Chomeur

hé jvien davoir une idée la ....Very Happy
Ce qu'il faudrait surtout, comme tout MMO
c'est un contact direct avec les autres joueurs,
pas simplement des avatars qui se deplace comme des drogués et qui joue a touchpipi non, Mad
en fait, on devrait pouvoir construire une seule ville a plusieurs, sur une même carte !!! Cool
un host hébergerai la carte et inviterai les autres joueurs a construire avec lui
ainsi les villes grimperai super vite en population puisque la gestion de l'equilibre des ressources sera plus facile
la d'accord je paye 8 euros

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

et oui cher psylow...j ai eu la meme idée que toi, qd j ai voulu faire une fresque avec noom sur une carte..le seul moyen, c est de partager le mot de passe de l autre pour pouvoir etre sur la carte de l autre...mais ca, c est quelque chose qui me botte bien en tout ca..partager un carte avec une ou plusieurs personne comme ca en cas d absence..

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Ouais j'te suis dans cette idée !!

Faire genre une carte 10 fois plus grande, avec par exemple 10 joueurs maximum, et du coup un partage des ressources, et des routes qui servent vraiment à quelque chose (qui vont directement vers les villes voisines et non vers un bord de carte

https://citiesxl.1fr1.net

skapin


Chomeur
Chomeur

wahou mais la ca risque d'etre ultra complexe a gérer ca...ca va laguer de partout...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum