Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les petits trucs qui manquent terriblement

+13
jeff10
stellaire
MrFye
lodu13
dini
carlos
tefan
baxxmax
Punkenjoy
YannBastian
Siska
Julsengt
mrcoette
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mrcoette


Chomeur
Chomeur

Salut a tout les membres,

Ca serait interresant qu'on puisse lister les features qu'on souhaiterai voir dans le jeu, en expliquant le pourquoi du comment surtout.

je me lance, on verra après comment récolté toutes les propositions et les envoyer a Monte-Cristo.

le tableau d'échange in game:
- pouvoir trier nos contrats courants par ressources, dates d'expirations, vendeur/acheteur. Cela faciliterai la gestion et on pourrait peut se passer de l'ascenseur vertical...

- ajouter des flèches au de défilement, parce que la taille de l'ascenseur est fonction du nombre total de contrats ( actuellement j'en est 450 et même en full HD avec les icônes les plus grosses possible naviguer avec l'ascenseur est un cauchemar).

les autoroutes:
- sur une portion droite d'une autoroute deja construite, on devrai pouvoir ajouter un echangeur sans avoir a detruire cette portion. Cela faciliterai l'evolution des autoroutes.


Ca sera tout pour le moment, ce sont juste des points d'ergonomie qui me semble evident, mais ca n'enléve rien au jeu Wink.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Je te suis sur tous les points évoqués MrCoette.

https://citiesxl.1fr1.net

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

gros +1 surtout pour le fait de pouvoir trier nos échanges en fonction des ressources etc...

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Si j'ai bien compris c'est une boîte à idée.

Je me lance.

1/ Un raccourci clavier pour l'outil bulldozer. Deux en fait, pour le bulldozage par point ou par zone. Et avec cela un autre raccourci clavier qui permet de revenir sur le dernier type de construction en cours.
Explication: je fais souvent des modifications route/densité. Mon pc est correct sans être une machine de guerre, et quand la machine commence à ramer ça devient fastidieux.

/2 Le renouvèlement de contrat. Lorsqu'on émet une offre, nous devrions avoir la possibilité de demander un renouvèlement automatique à la fin des cinq jour. Le joueur qui accepte l'offre peut lui aussi à son tour accepter ce renouvellement automatique ou pas.
Cela apporterait la stabilité qui manque à ce jeu. Les joueurs se trouveraient de vrais partenaires, ce qui diminuerait cette proportion de joueurs qui ne se soucient pas de la stabilité de leurs contrats, ou les annule très vite après les avoir accepter. Plus que le prix des tokens, un contrat sans fin serait plus intéressant. Je préfèrerais payer 2 fois le prix pour un token mais être sûr de pas le perdre.
Et puis déteste devoir passer deux heures à renouveler les contrats et attendre deux heures de plus qu'ils soient tous actifs sous peine de voir mes villes s'écrouler ( j'ai choisi un système de villes interdépendantes. C'est super fun à développer, mais quand ça part en vrilles c'est à se jeter par la fenêtre).

/3 L'évolution des densité/routes par amélioration. Un clic sur la route ou le bâtiment a faire évoluer, paf on choisi l'amélioration et hop c'est fait. Autant démolir des résidence faibles pour poser des moyenne c'est pas trop chiant, autant passer toutes les avenues moyennes en grandes avenues en gérant croisement manque de place et tout c'est la merde. Un peu de confort bon sang !!!

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Bon points pour les raccourcies claviers.

je pense que l'on devrais avoir une barres ou on pourrais placer nos bâtiment les plus souvent utilisé, les menu sont bien fait mais à la longue c'est chiant avoir a cliquer partout.

La fonction d'upgrade des bâtiments est très intéressante, cependant cela ne pourrais être utile que pour le passe basses densité à moyenne densité puisque la grande densité à une empreinte plus grande.


Une fonction que j'adorerais pour les villes serais la possibilité de pouvoir conduire une voiture et se déplacer dans la ville comme dans un First Person Shooter parce qu'en ce moment, ce n'est pas très facile de voir de quoi nos villes ont l'air au niveau de la rue.

J'ajouterais: Avoir plus de statistique sur nos bâtiment. Voir que tel manufacture produit 0,35 token de manufacture, qu'elle emplois 30 travailleurs etc.. Ce serais vraiment bien et cela aiderais à planifier.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

vos idées sont excellentes, continuez à les donner ici, j'enverrai un mail à MC au nom de tous les membres du forum pour leur soumettre vos idées, j'en profiterais en même temps pour leur faire connaître le forum et peut-être gagner un peu de pub.

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Dans ce cas, il est peux être un peu prétentieux de dire que c'est le forum officiel ?


Sur jeuxonline.info Gregory de Monte Cristo vient souvent faire son tour. Je peux toujours lui dire de venir faire un tour sur ce forum aussi, étant donné qu'il contient plus de vrai joueur et moins de dénigreur frustré de devoir payer pour jouer à un jeux...

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

j'avoue lol. c'était selon moi un bon moyen d'attirer les premiers membres. c'est vrai qu'aujourd'hui je pourrai enlever cette annotation. ça serait super d'avoir grégory dans nos membres ! si tu lui en parles, attends que j'ai enlevé le terme "officiel" dans le nom du forum.

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

oui et bien vu la qualité peux être qu'il le deviendra ! Smile


Sinon, oui j'ai ouvert la fenètre pour lui écrire en privé et j'attendais de voir ta réponse Smile

baxxmax


Chomeur
Chomeur

alors sur c est beau dit je tien a confirmer la galere total de pouvoir controler mai echange surtout quand on a une grosse quantiter il devrai etre trier par categorie et dans un tableau
et pour moi peu etre personellement qu il mettre une quatrieme grandeur pour aplatir la ville (la mettre a plat en gros)
XD pour les faute on peu pas etre bon partout
ps ma moitier confirme lol XD

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

baxx, les points et les virgules sont tes amis. si si !

https://citiesxl.1fr1.net

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Punkenjoy, c'est bon j'ai supprimé la mention "officiel" du forum (il va falloir un petit laps de temps pour qu'elle soit réellement supprimée).

Je pense que tu peux lui envoyer le message privé comme tu voulais le faire. D'ici à ce qu'il vienne sur le forum, cette mention aura disparu.

Merci

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Voila, c'est fait

en espérant les voir sur le forum bientôt !

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Merci David, tu rends un grand service à notre communauté

https://citiesxl.1fr1.net

tefan


Chomeur
Chomeur

Des améliorations que je trouverais assez intéressante (certaines rejoignent les votre)

-> Un système de guilde pour permettre de discuter sur un chan à part ou pouvoir créer nos propre chan de discutions. (perso je désactive souvent le chat FR car gros spam en tout genre). La guilde aussi pour permettre de faciliter les échanges en tout genre (ressources et blueprint par ex)
-> Améliorer le système d'échange (mettre des amendes pour les ruptures de contrat et relancer tacitement les contrats tous les 5 jours, en fait je laissera deux choix avec les contrat pouvoir les casser avec une amende et pouvoir les cassez à terme des 5 jours sans amende sinon ils sont relancés tacitement)
-> Pouvoir construire des gem dans les villes des autres (en fait je sais pas si c'est pas déjà prévu mais au cas ou . J'imagine déjà le pied de faire une station de ski chez quelqu'un d'autre)
-> Réparer les nombreux bug et terminer le jeu ^^ ( je pense en particulier à l'icône de gestion des amis en construction marquée "En travaux, bientôt dispo").


Voila j'ai encore plein d'autres idées mais sur le moment je m'en rappelle plus Wink

carlos


Chomeur
Chomeur

Voici ma contribution

LA GESTION DES CONTRATS :

Marre des contrats qui sautent en permanence à cause des joueurs qui n'ont pas les ressources nécessaires.
Je propose donc les améliorations suivants (un peu répressives, mais c'est pour le confort de tous...) :
- avoir le détail du contrat accepté ou annulé (type ressource, joueur...) - on peut donc blacklister mentalement les joueurs pas fiable
- un système de notation de fiabilité des joueurs pour les contrats. Un joueur fiable pourra vendre des contrats plus chers ou acheter plus chers...
- une pénalité financière en cas de rupture de contrat par manque de ressources. Par exemple, les mensualités ou ressources continuent d'être versés avec un avertissement au bénéficiaire que le contrat va se terminer... Il aura le temps de se retourner... Et pour celui qui casse le contrat, il doit le sentir passer. on continue donc de lui débiter les ressources ou le cash pendant la même période de temps. Ca évitera les offres fantaisistes qui sont sur le marché.
- ou alors, un système de fond de garantie auxquels les utilisateurs cotisent à chaque contrat et qui permet de supporter ceux donc les contrats s'annulent.

LE SUIVI DES CONTRATS :

- un système de filtre (déjà mentionné)
- une synthèse financière pour chaque ressource (somme des flux, moyenne des prix)
- quand on passe un contrat, un aperçu des contrat en cours sur cette même ressource (ca évitera d'acheter d'un coté, des ressources que l'on vend de l'autre...)


L'échange multi- joueurs est la clé de ce jeux et de l'offre planète. Il est indispensable que MC améliore fortement toute cette gestion si ils veulent que nous continuions de cotiser 15 E par trimestre.

Merci de relayer à MC, et bravo pour le forum.

Carlos.

YannBastian


Travailleur
Travailleur

une idée toute bête. pour paramétrer des point de vues.

dini


Chomeur
Chomeur

Je propose une idée qui est venue d'un coup d'un seul :p

- Un système de livre d'or quand on visite une ville pour :
- féliciter/critiquer certaines choses dans la conception de la ville
- donner des conseils
- entamer des négociations ou futures négociations de contrats entre des villes
- toute autre proposition :p

Qu'en dites vous ? :p

tefan


Chomeur
Chomeur

dini a écrit:Je propose une idée qui est venue d'un coup d'un seul :p

- Un système de livre d'or quand on visite une ville pour :
- féliciter/critiquer certaines choses dans la conception de la ville
- donner des conseils
- entamer des négociations ou futures négociations de contrats entre des villes
- toute autre proposition :p

Qu'en dites vous ? :p

Oui ce serait cool, j'avais pensé moi à une truc du même genre comme un mur à construire que les visiteurs pourraient tagguer de messages Wink

lodu13


Chomeur
Chomeur

moi aussi , j'ai une petite idée, ce qui me plairait, ça serait d'avoir l'icone changer de mode de pose en permanence et non aléatoirement, afin de pouvoir faire une avenue avec des batiments semblables. je sais pas vous mais j'aime pas avoir par exemple un bloc avec des batiments diffenrents!

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

heu... lodu13, j'crois bien que cet incône on l'a déjà en permanence... Quand on active le mode pose individuelle... (l'icône c'est une sorte de cercle qui se place au dessus de toutes les autres icônes.

https://citiesxl.1fr1.net

lodu13


Chomeur
Chomeur

euh, je ne l'ai pas en permanence? bug? il m'apparait qd bon lui semble, mais ralenti vachement ma machine... je trouvais ça bizarre...

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

En fait il n'apparait que pour les batiments qui sont d'habitude aléatoires (donc pas pour les services municipaux/ni enseignement/hopitaux/polices/etc

https://citiesxl.1fr1.net

lodu13


Chomeur
Chomeur

oui, mais meme lorsque je veux construire une zone d'habitation, il n'apparait pas ou tres rarement. donc si pour vous il apparait a chaque fois pour les zones residentielles, c'est que j'ai un soucis quelque part, bon, donc mon post n'as pas lieu d'etre...
Sad

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

ben il n'apparaît que quand tu places des bâtiments un par un. si tu fais une zone, il n'apparaît pas. alors oui dans ce cas ton problème peut venir de là.

https://citiesxl.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum