Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bus SONT arrivés

+2
Julsengt
nyop
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bus SONT arrivés Empty Les bus SONT arrivés Mer 9 Déc - 12:56

nyop


Chomeur
Chomeur

Bon alors qui est-ce qui nous donne son avis inspiré sur la gestion des bus toute belle toute neuve ? santa
Contrairement a SC4 (pas de polémique ;o), le système a l'air assez paramétrable (lignes, arrêts, bus, ...) Idea

Juste histoire de savoir si l'attente valait le coup et juste histoire d'embêter Monté Cristo avec la suite c'est à dire : les trains Very Happy

2Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Mer 9 Déc - 16:26

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

ALors personnellement c'est pas vraiment LE truc que j'attendais... A savoir que dans mes villes, il y a rarement des embouteillages.

Maintenant oui, avec les trains, là ça peut être vraiment sympa ! Et nos villes y gagneront en réalisme avec les gares, les chemins de fer, etc.

Alors que les bus... A part ajouter quelques véhicules en plus et 2/3 batiments, y a pas vraiment de changement niveau esthétique. Après, n'en ayant pas vraiment besoin, je ne sais pas si c'est efficace ou non.

https://citiesxl.1fr1.net

3Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Mer 9 Déc - 17:39

kanaf44


Chomeur
Chomeur

Tout à fait d'accord avec toi les bus je ne les utilise pas dans ce genre de jeux j' atend les train les métro et surtout le tramway!!!!

4Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Mer 9 Déc - 18:36

nyop


Chomeur
Chomeur

Réponses interessantes ! Les messieurs de MC ont maintenu le suspens sur les bus depuis 2 mois et finalement j'ai l'impression que vous ressentez ça comme assez normal pas si enorme que ça. Razz
Mais bon passons...

A t-il été évoqué très officiellement une sortie probable d'un système de trains avant la sortie de cities xl 2 ?? Question
Ou peut-être plutot : qu'elle serait la prochaine grosse étape à franchir pour faire plaisir aux joueurs ? (les GEMS peut-être et sinon ?)

5Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Mer 9 Déc - 20:59

Librekom


Travailleur
Travailleur

je sais qu'il y a un gros truc qui arrive à Noel mais c'est une surprise.
voici ce que je pense des bus, je leur ai envoyé ceci :

résumé : Je suis très content et je vous dis pourquoi.


J'avais un peu laissé tombé Souris-City à cause du trafic et ben là je peux y rejouer et j'y prend un réel plaisir.

Vous avez vraiment fais du beau boulot, c'est autre chose que le système de bus ingérable au fonctionnement douteux de simcity !

Ce que j'aime dans le système des bus en 11 points :

1° Le système de création de ligne est super, on avait peur de devoir redessiner ses villes pour ajouter des arrêts et ben non, ça s'intègre sur les trottoirs des routes existantes.

2°: on peut adapter la tailles des bus, c'est sympa et surtout pratique, on évite de rajouter des lignes supplémentaires, donc des terminus.

3°: la fonction de retour automatique.

4° : l'IA est bien foutue, si la ligne est trop longue les citoyens la boudent. Les élites ne l'utilisent que s'ils n'ont pas le choix et pour le coup c'est hyper réaliste !
5°: les correspondances, ça semble évident, mais vous auriez pu faire l'impasse et non, c'est hyper simple à utiliser, pratique et réaliste.

6°: il y a plusieurs tailles de terminus, ça aussi c'est réaliste. IRL le terminus bus d'une ville de 100 000 hab n'a rien à voir avec les multiples terminaux qu'on peut trouver dans les villes de plus d'un million d'habitants.

7°: on peut mettre des arrêts de lignes différents très proches les uns des autres. Ce qui permet si on le souhaite de créer une gare de bus à un point important de la ville avec plein de correspondance. Y a vraiment moyen d'être créatif !!

8°: les coûts sont réalistes et facilement envisageables même pour une petite ville de moins de 50 000 habitant et ça aussi c'est réaliste.

9°: les informations disponibles sur les bus sont facilement accessibles, lisibles et complètes.

10° : le didacticiel bus est très bien fait et rapide et là aussi ils auraient pu faire l'impasse.

11° : quand on place une ligne la zone d'influence est très bien pensée et facile à utiliser

des défauts ?

- la fonction retour automatique bug un peu pour l'instant.

- les infos pourraient être encore plus complète : je pense aux proportion pour chaque ligne des classes de citoyens qui l'utilisent et pour chaque classe de ceux qui se déplacent en bus ou en voiture et quand on click sur une maison, on ne voit pas s'ils utilisent le bus ou pas. Ils faut utiliser l'affichage du trafic bus et c'est pas très clair.

voilà, j'espère que mon message vous plaira, pour ma part j'apprécie beaucoup la communication continue que vous nous offrez.

Bien à vous,

Librekom : un joueur heureux.

PS : j'espère que vous mettrez bientôt à jour les autoroutes, ça bug beaucoup. Et le coup des connexions autoroutières est délirant comparé aux ports, surtout quand on l'ajoute au coup de l'autoroute elle même.

Vive vous !


6Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Mer 9 Déc - 23:28

nyop


Chomeur
Chomeur

ça c'est du feed-back ! Very Happy
Merci. Bientôt une petite copie d'écran avec le méga terminal de bus et la carte avec les correspondances.

et puis apparemment vivement noël alors santa Question Exclamation Question

7Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Jeu 10 Déc - 2:00

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

AH oui, une gare routière, ça c'est une bonne idée !!

Rien que pour ça j'vais surement refaire une ville !

https://citiesxl.1fr1.net

8Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Jeu 10 Déc - 21:40

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Hello,

Et bien voilà, nous les avions tellement attendu : les BUS sont arrivés.
Après avoir bien regarder, analysé, utilisé, et testé ce nouveau système que nous méritions d'avoir tant attendu, je suis moyennement satisfait.

POINTS FORT :
- Enfin une alternative à la voiture,
- Trois types de bus (petit, moyen, grand) au choix pour les lignes,
- Le placement des arrêts et le tracement des lignes, relativement facile,
- Graphiquement, les bus sont jolis.


POINTS FAIBLES :
- Les bus ne sont disponibles uniquement pour les joueurs ONLINE.
- Seulement deux types de terminus pouvant gérer soit trois, soit douze lignes de bus (différence importante),
- Les terminus sont assez éloignés de ce qu'il se fait dans la réalité : de plus petits terminus au bout de chaque ligne serait plus réel.
- Les arrêts sont tous les mêmes et hyper simplifiés = réalisme et esthétique totalement gâchés.
- Manque assez conséquent de graphiques, données, etc ... sur l'utilisation des lignes, des arrêts, par les habitants.
- Impossibilité de modifier une ligne une fois créée. Seule solution : la supprimer et recommencer.
- Une gestion, donc, des lignes très limitée.


En somme, certes les BUS sont là et remplissent assez bien leur rôle qui est de fluidifié le trafic routier.

Mais ... après toute cette attente et tant d'argent dépensé (achat du jeu qui n'est pas donné et l'abonnement à l'offre PLANET) un goût de "vite fait" se fait sentir, et c'est fort dommage de la part de MONTE CRISTO qui nous avançaient les promesses d'une révolution énorme avec ce nouveau système de bus : nous en sommes loin.


J'espère franchement qu'il va y avoir des améliorations qui seront très rapidement apportées au système de BUS entier (création et gestion des lignes).


Et vous, vous en pensez quoi ?

9Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 2:20

Librekom


Travailleur
Travailleur

ERREUR



Dernière édition par Librekom le Ven 11 Déc - 2:24, édité 1 fois

10Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 2:23

Librekom


Travailleur
Travailleur

Evan54 a écrit:

Et vous, vous en pensez quoi ?

as tu lu ma réponse ?

11Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 2:30

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Non, je ne la vois pas.
Mais je suis curieux de pouvoir la lire. Wink

12Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 13:38

Librekom


Travailleur
Travailleur

j'ai envoyé ceci à MC :

"résumé : Je suis très content et je vous dis pourquoi.


J'avais un peu laissé tombé Souris-City à cause du trafic et ben là je peux y rejouer et j'y prend un réel plaisir.

Vous avez vraiment fais du beau boulot, c'est autre chose que le système de bus ingérable au fonctionnement douteux de simcity !

Ce que j'aime dans le système des bus en 11 points :

1° Le système de création de ligne est super, on avait peur de devoir redessiner ses villes pour ajouter des arrêts et ben non, ça s'intègre sur les trottoirs des routes existantes.

2°: on peut adapter la tailles des bus, c'est sympa et surtout pratique, on évite de rajouter des lignes supplémentaires, donc des terminus.

3°: la fonction de retour automatique.

4° : l'IA est bien foutue, si la ligne est trop longue les citoyens la boudent. Les élites ne l'utilisent que s'ils n'ont pas le choix et pour le coup c'est hyper réaliste !
5°: les correspondances, ça semble évident, mais vous auriez pu faire l'impasse et non, c'est hyper simple à utiliser, pratique et réaliste.

6°: il y a plusieurs tailles de terminus, ça aussi c'est réaliste. IRL le terminus bus d'une ville de 100 000 hab n'a rien à voir avec les multiples terminaux qu'on peut trouver dans les villes de plus d'un million d'habitants.

7°: on peut mettre des arrêts de lignes différents très proches les uns des autres. Ce qui permet si on le souhaite de créer une gare de bus à un point important de la ville avec plein de correspondance. Y a vraiment moyen d'être créatif !!

8°: les coûts sont réalistes et facilement envisageables même pour une petite ville de moins de 50 000 habitant et ça aussi c'est réaliste.

9°: les informations disponibles sur les bus sont facilement accessibles, lisibles et complètes.

10° : le didacticiel bus est très bien fait et rapide et là aussi ils auraient pu faire l'impasse.

11° : quand on place une ligne la zone d'influence est très bien pensée et facile à utiliser

des défauts ?

- la fonction retour automatique bug un peu pour l'instant.

- les infos pourraient être encore plus complète : je pense aux proportion pour chaque ligne des classes de citoyens qui l'utilisent et pour chaque classe de ceux qui se déplacent en bus ou en voiture et quand on click sur une maison, on ne voit pas s'ils utilisent le bus ou pas. Ils faut utiliser l'affichage du trafic bus et c'est pas très clair.

voilà, j'espère que mon message vous plaira, pour ma part j'apprécie beaucoup la communication continue que vous nous offrez.

Bien à vous,

Librekom : un joueur heureux.

PS : j'espère que vous mettrez bientôt à jour les autoroutes, ça bug beaucoup. Et le coup des connexions autoroutières est délirant comparé aux ports, surtout quand on l'ajoute au coup de l'autoroute elle même.

Vive vous !"

Et j'ai oublié un défaut, pour modifier une ligne il faut la détruire et la recommencer.

13Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 14:02

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

tu leur a pas ecrit vive nous quand même????

14Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 14:04

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

ni vive le vice???

15Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 15:35

Librekom


Travailleur
Travailleur

je leur ai écrit vive vous ! c'est déjà pas mal Smile

16Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 18:22

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

coette a écrit:ni vive le vice???

lol
+1

Néanmoins, là, Librekom, je comprend que tu soit heureux de l'arriver des bus, mais prend en compte aussi la façon douteuse et floue que MC à de gérer leur affaire. Surprised

(cf. GRANDE PETITION)

Certes, les bus dans CXL sont de loin, mieux que ceux dans SC4.
Mais normal, il y a plus de 6 années qui séparent les deux jeux ... Rolling Eyes

De là à dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes : NON.

On ne peux même pas modifier une ligne déjà mise en place, alors que la ville grandie autour et que les besoins des habitants en transports en communs évoluent aussi.

Les arrêts TOUS identiques et moches ... désolés, mais c'est vrai. pale

Après, je ne vais pas me répéter, il suffit de lire ma critique plus haut sur ce topic.

17Les bus SONT arrivés Empty Re: Les bus SONT arrivés Ven 11 Déc - 23:52

Librekom


Travailleur
Travailleur

tout ce que tu dis est vrai, disons que je vois le verre à moitié plein et que tu vois le verre à moitié vide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum