Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[INFO] Production électrique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[INFO] Production électrique Empty [INFO] Production électrique Lun 9 Nov - 23:15

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Voici des chiffre intéressant


les 3 premières colones sont la pour le nombre de centrale à avoir pour avoir un nombre entier de token.



Type Nombre du type pour un # de token entier1er nombre de token entier Coût pour un # de token entier Énergie produite coût par bâtiment Coût par Token
Éolienes 50 3 25,000 60 500 8 333
Petite Centrale 5 3 25,000 600 5000 8 333
Moyenne Centrale 23 20 0001500 10 000 6 666
Grosse Centrale4 15 80 000 3750 20 000 5 333

1 Token d'électricité = 1000 énergie

Donc on peux en conclue que
  • Les tokens d'éolienes coutent 83
  • Les tokens de petites centrales coutent 83
  • Les tokens de moyennes centrale coutent 66
  • Les tokens de grosses centrales coutent 53


15 tokens est le points de rencontre ou toute les centrales produisent un nombre de token entier, voyons voir ce que cela à l'air

Type nombre Coût
Éolienes 250 (5*50) 125 000 (250*500)
Petites Centrales25 (5*5) 125 000 (25 *500)
Moyennes Centrales 10 (5*2) 100 000 (10*10 000)
Grosse Centrale 4 80 000 (4* 20 000)



Dernière édition par Punkenjoy le Lun 9 Nov - 23:26, édité 1 fois

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

est-ce quelqu'un sais s'il y a des bâtiments pour augmenter la productions électrique ?

j'ai vu plusieurs personnes vendre de l'électricité a 20 tokens, donc s'il n'y a rien pour augmenter la production ils vendent a pertes?

YannBastian


Travailleur
Travailleur

la joie de faire du fric autrement ( vacances par exemple). J'ai une ville à pognon pour combler les pertes de frics, je vends mes surplus à prix correct, pour faire profiter les autres plus que pour faire du fric.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Mais je pense qu'il y a quand même un batiment spécial, comme pour la plupart des autres ressources...


En tout cas punkenjoy, je salue ta contribution !! Je sens que je vais revenir souvent sur cette page. Merci à toi !

https://citiesxl.1fr1.net

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Je sais que des bâtiment existe pour augmenté la production d'électricité mais je suis incapable de te dire leurs noms et effet sur la prod. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un bâtiment de bureau, un d'éducation, et un autre. Comme pour les autres tokens.

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Bien! il faut voir quand il se débloque


en attendant, à 20 token le token d'électricité, mieux vaut l'acheter sur le marché que le produire !

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Punkenjoy a écrit:Bien! il faut voir quand il se débloque


en attendant, à 20 token le token d'électricité, mieux vaut l'acheter sur le marché que le produire !

Ben ça dépends, parce que la plupart des joueurs vont avoir la même reflexion que toi sur ce sujet, ce qui fait qu'il y a beaucoup de demande, donc beaucoup de fric à se faire... Après faut voir si on veut avoir beaucoup de sous et une ville polluée, ou avoir juste ce qu'il faut et avoir une jolie ville fleurie...

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

ouais bah les sous, j'en ai jamais vraiment manquer après ma première partie ou j’ai fait faillite (j'avais trop de peu de route pour aller au industries et ma ville a été déserté à cause du trafics)


Je préfère faire mes sous de toute manière en vendant des trucs qui se vende plus cher et qui ne coute pas un cout d'entretien mais rapporte de l'impôts comme l'industrie lourde, la manufacture et le tourisme

Librekom


Travailleur
Travailleur

moi ça m'intéresse à fond je vais faire une étude sur mes villes et je vous tiens au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum