Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déséquilibre brutal et anormal des ressources eau, carburant, dechets et éléctricité.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

YannBastian


Travailleur
Travailleur

LE problème que j'ai eu avec l'une des jumelles s'est reproduit.

Je vais tacher d'expliquer très clairement la situation, screenshots pour appuyer.

Voici la situation avant la "mort subite".

Habitants: 47000
Répartition: 38% travailleurs, 48% qualifiés, 14% managers.
Chômage: 2%, 2%, 2%.

État des tokens:

Carburants: équilibré, un chouillat vers la gauche.
Électricité: idem.
Eau: équilibre parfait.
Déchets: équilibré, un chouillat vers la droite.
Industrie: équilibré.
Manufacture: +1 token.
Agroalimentaire: +8 token, revente de 7 token.
Bureau: +1 token.
Industrie high-tech: tout juste en dessous +1 token.

Nombre de manufacture: 72 densité faible.
Nombre d'industrie lourde : 64 ( 34 densité moyenne, 30 faible)
Nombre d'industrie high-tech: 41
Nombre de bureaux: 97 ( 57 moyenne densité, 40 faible)

Maintenant voici ce qu'il s'est passé:

Afin de modifier mes bureau faibles en moyenne densité, j'ai augmenté ma production de high-tech jusqu'a ce que la balance des manufacture soit au centre.

Ensuite j'ai changé des bureaux faibles par des moyens jusqu'à ce que les high-tech soit en balance équilibrée.

Après quoi j'ai rajouter des manufactures, jusqu'à ce que les industrie lourde soit en balance 0.

Et pour finir, j'ai modifier mes industrie lourde faible par des moyennes.

Une fois cela fait, je suis reparti en sens inverse. Ajout de manufacture, puis de high-tech et modification des bureaux.

Ce processus je l'ai appliqué en n'ajoutant/modifiant pas plus de 6 zone maximum. Après la chute de ma première Narnaia, j'ai pas voulu refaire la même erreur.

Voilà tout se passait bien. Jusqu'au moment où j'ai changé 6 industrie.
Voici un screen.

Déséquilibre brutal et anormal des ressources eau, carburant, dechets et éléctricité. Indus

Le paquet de 6 méchamment entouré est le dernier à avoir été modifié. A savoir qu'après chaque modif j'attends un minimum que tout soit stabilisé: emplois, ressources etc...
Les ressources étaient je le rappelle équilibré et pouvaient largement supporter mes modifications, surtout qu'elle se faisaient très lentement.

Une fois la dernière industrie moyenne de ce pack installée et complète en emploi, le drame pointe le bout de sa tronche de rat:

Déchet: -2, balance archi rouge.
Eau: -1 balance jaune/orange.
Électricité: -2 balance rouge.
Carburant: -1 balance orange.

Cette fois j'ai pris le temps de retourner le problème par tout les bouts, rien. J'ai aussi acheté des ressources afin de retourner à une situation stable.

Maintenant voici l'état de ma balance actuelle:

Déséquilibre brutal et anormal des ressources eau, carburant, dechets et éléctricité. Balance

Prenons cas par cas:

Électricité:
Total: 0
Achat de token: 2
Production de la ville: -2
Bâtiments de production: 3 à 5000/tour + celui de base a 500/tour.

Carburant:
Total: 2
Achat de token: 4
Production de la ville: -2
Bâtiments de production: 1 champ d'extraction

Eau:
Total: 2
Achat de token: 3
Production de la ville: -1
Bâtiments de production: 3 pompe à eau, 1 reservoir Neutral

Traitement des déchets:
Total: 0
achat de token: 0
Production de la ville: 0
Bâtiments de production: 3 dépotoir, 2 décharges, un site d'enfouissement Shocked

Voilà où j'en suis. Pour les déchets c'est flagrant. Comment expliquer qu'avec autant de bâtiments de production on peut être à 0 à seulement 52000 habitants.

Si quelqu'un est capable de m'expliquer ce qu'il s'est passer.

Je reste persuadé que c'est un bug, et je suis prêt à premièrement annuler tous mes contrats d'achats pour vous montrer la balance, et ensuite raser entièrement la ville pour voir si la balance revient à zero.



Edit: j'allais oubliez. Regardez à nouveau la balance, puis le petit message au dessus de la fenêtre de balance

Déséquilibre brutal et anormal des ressources eau, carburant, dechets et éléctricité. Besoin

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Le message "la ville a besoin de ressources" apparait en général quand on doit construire un centre technique au tout début de la ville. Il m'est arrivé de le supprimer sans faire exprès, regarde de ce côté.

Sinon, ce genre de batiments requiert des Elites, et les Elites ont beaucoup plus besoin de déchets, d'eau, de carburant, et d'électricité, que les autres CSP. Je pense donc que tu as voulu bien faire en surveillant bien tes entreprises se développer, mais tu as surement ommis de surveiller le développement des habitations exigentes.

C'est tout ce que je vois pour le moment.


Après, des -1 et -2, c'est franchement pas un drâme, nombre de villes vivent très bien avec des carences bien plus significatives.

https://citiesxl.1fr1.net

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Comment veux tu que je mettes des élites ou des bâtiments qui ont besoin d'élite avant les 50000 habitants? Ça n'a rien à voir.

Mes balances étaient toutes plus ou moins a 0, sauf les quelques token à 1, avant que je change ces six industries. Et avant de changer ces industries, je n'ai pas rajouter de manager. Et bien sûr aucun élite.

Désolé mais à moins qu'on me prouve que c'est normal avec une explication en béton, je persiste à dire que là c'est un bug bien buggué.

J'pense même que je vais tout raser et regarder ma balance pour voir si c'est bien ce que je pense.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

50 000 habitants et tu passes déjà en densité moyenne ? Tu crois pas que c'est un peu rapide ?

Enfin moi j'dis ça...

https://citiesxl.1fr1.net

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

T'est sure que ta pas détruit le service technique par inadvertance qu'il faut construire au début ? Sa m'est déjà arriver et la ville avait les même symptôme que toi. Et vu que sa touche l'eau, le carburant, les déchets et l'électricité sa pourrais tout expliquer.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Ben c'est ce que je lui ai dit MrFye, mais apparemment c'est pas ça... pourtant le "Votre ville a besoin de ressources" est exclusivement utilisé pour signaler l'absence du service technique...

https://citiesxl.1fr1.net

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Julsengt j'ai une ville de 50 000 habitant avec seulement de la densité moyenne, ca ne pose pas problème.

il faut juste développer plus tranquilement pour évité un chomage trop élevé.

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Oui la moyenne densité ne me pose pas de problèmes du tout, en fait ça m'arrange parce que comme le dit puken, il faut développer plus lentement, et y aller construction c'est plus mon style d'avancée.
Y a pas trente six solutions: soit je suis un nœudscoulant vers le fond et j'ai tord, soit vous voulez pas comprendre que y a un soucis. Je m'en vais de ce pas raser la ville entière pour voir si ce trou inexplicable de ressource se rétabli de lui même ( du coup je serais le nœud), ou persiste ( bug !). Je reviens avec un screen et un couronne mortuaire très vite.


Sinon oui ju j'ai bien rasé la centrale électrique de départ. Mais ça je l'avais fait sur une ville de 78k en solo aucun soucis. Enfin je re.



Edit: ville rasée. Alors chose assez marrante, la balance est revenue à un 0 complet, sauf que les réglette carburant eau électricité et déchets étaient rouge ou orange.
Je peu pas prendre de screens, parce que qu'après avoir attendu 5 minute pour voir si ça changeait j'ai poser vite fait un début de ville. Les réglettes sont redevenues verte.

Enfin bref, je peux pas vous prouver qu'il y a un réel soucis, alors je dis méaculpa j'ai surement tord et tant pis s'il y a un vrai bug, il réapparaîtra.

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

T'inquiète on comprend qu'il puissent y avoir un bug, mais on ta juste dit ce que l'on à fait lorsqu'on était dans ce genre de cas. Et puis comme tu le dit si ya un vrai bug, il réapparaitra et la tu seras sure que ce sois un bug.

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Dans tous les cas, le service technique du départ ne doit pas être enlevé.

Sinon oui, on aura pas le fin mot de l'histoire...

https://citiesxl.1fr1.net

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Si j'ai eu le fin mot de l'histoire !!!

A la base c'est une erreur de ma part. La nuit dernière, j'ai longuement discuter avec un anglais qui à plusieurs grosse villes assez équilibrées( très longuement, le temps de traduire o_O).
C'est tout con. Je produisais toute les ressources. Chaque ressource en nécessite une autre.
Déchets ==> Eau ==> Électricité ==> Carburant ==> Déchets ==> Eau etc...

Le déséquilibre s'est fait parce que mes manufactures, industries lourde et high-tech et champs agricole venaient lourdement taper dans ces ressources toutes produites dans une seule ville, qui se bouffaient entre elles. Le mec m'a dit avoir déjà tester l'auto suffisance en ressource, ça passe pas tant qu'on a pas les bâtiments qui augmente la production (50k habitants). Tout produire, en insérant de la moyenne densité, pas bon. Et après réflexion oui c'est normal.

Par contre il pense comme moi, la perte de 2 token d'un coup est très étrange, mais le déséquilibre de toutes les ressources normal ( réaction en chaîne).

Donc une énorme part de noobisme pour moi, une toute petite part d'éventuel bug pour les conséquences de mon erreur.

Désolé d'avoir fait autant de bruit pour pas grand chose, mais j'aime bien aller au bout d'un problème.

Me vlà rassuré, je suis pas fou, juste un peu débutant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum