Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Euica

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Euica Empty Euica Ven 6 Nov - 7:56

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Voici ma ville principale

Elle n'est toujours pas finie , je passe trop de temps dans mes autres villes Rolling Eyes. Cette ville est la capital de mon empire Cool , les bureaux y sont princiaplement concentrer ainsi que l'élites.

Je compte conserver les quartiers de basses et moyennes densités parce que j'aime bien le look qu'ils ont mais je compte faire un plus gros centre ville qui se développe tranquilement plus au sud de la map (photo à venir)

Voici un des petits quartier d'affaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue d'ensemble de la ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au premier plan un autre quartier d'affaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des avenue principale, le futur centre ville devrait être derrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Euica Empty Re: Euica Ven 6 Nov - 9:14

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Voila une ville que j'aime bien
J’apprécie les grande avenus et surtout quand elles ne sont pas toute droite
Le rendu est vraiment très réaliste
Merci de nous faire partager ton travail Punkenjoy

3Euica Empty Re: Euica Ven 6 Nov - 10:39

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

toutes ces courbes, ça donne envie d'avoir une vue d'ensemble... En tout cas bravo, très réaliste cette ville. Combien d'habitant ?

https://citiesxl.1fr1.net

4Euica Empty Re: Euica Ven 6 Nov - 18:24

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

je suis a 280 000 habitants en ce moment.


Pour la vue d'ensemble je vais tenter de finaliser des quartiers que j'ai débutés ce weekend. Sinon les photos d'ensemble ne sont pas très jolie. Mais l'avenue sur la dernière photo est vraiment la colonne vertébrale de ma ville. elle fait toute la map ou presque dans un long cercle (qui est loin d'être parfait). j'utilise à peu près 20% de la surface plane avec ce que vous voyez et les fermes en prennent 30%. Je vais profité du reste de l'espace disponible et ensuite je m'attaquerai au ferme un peu comme dans une vrai ville.

J'adore Cities XL justement pour le fait de pouvoir créer ce genre d'avenue I love you . Il est vrai que le terrain n'est peux être pas utilisé le plus efficacement possible mais mon but premier n'est pas nécessairement de battre des records.

Je fait mes villes un peu aléatoirement. Je me laisse aller, c'est souvent désordonné mais au final, les résultat sont souvent très beau. Cela fait réaliste parce que bon, souvent les rue dans la vrai vie sont aussi construite un peu n'importe comment Smile

5Euica Empty Re: Euica Ven 6 Nov - 19:02

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Tu as bien raison, les plus belles villes sont rarement les plus peuplées.

Tiens, ça me donne envie de rerere[...]refaire une autre ville, en partant dans cette optique.

https://citiesxl.1fr1.net

6Euica Empty Re: Euica Ven 6 Nov - 19:33

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Je vais aussi travailler un peu sur une de mes autres villes qui exploite les avenue d'une toute autre manière et qui lui donne une image très caractéristique. Mais je ne vous en dit pas trop, plus de détail bientôt!

(rien de mieux qu'un bon teaser pour faire revenir les gens sur le forum ! Smile )

7Euica Empty Re: Euica Dim 8 Nov - 0:25

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

une vue de nuit du centre ville toujours en construction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Very Happy

8Euica Empty Re: Euica Lun 9 Nov - 7:50

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

D'autres screenshots, ça progresse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une ville de cette grosseur j'ai les reins assez solide pour commencer mon premier blueprint, le 30 ST Mary Axe.

Pour le moment j'en suis en phase 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'aimerais ça pouvoir rouler dans ma ville avec un auto ou se promener comme un piétons. J'espère que Monte Cristo vont pensez à ajouter ce genre de chose Very Happy

9Euica Empty Re: Euica Lun 9 Nov - 9:07

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Bonjour Punkenjoy
Il y a cette fonction que tu demande dans cities xl
Il suffit de cliquer sur une voiture ou un piéton, de zoomer avec la molette de ta sourie
Tu te retrouve dans la voiture comme passager, ou sur le trottoir comme piéton
Mais il y a un petit problème a chaque arret les voitures disparaisse, tu es obligé de choisir un autre véhicule pour continuer ta route

10Euica Empty Re: Euica Lun 9 Nov - 17:51

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Oui je sais, mais le problème c'est que:


Mais il y a un petit problème a chaque arret les voitures disparaisse, tu es obligé de choisir un autre véhicule pour continuer ta route

Il y en a beaucoup dans ma ville alors ce n'est vraiment pas efficace

11Euica Empty Re: Euica Lun 9 Nov - 22:38

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Je me disais aussi que tu devais bien savoir, alors j’ai excité avant de posté mon message ce matin Rolling Eyes
Il est vrai qu’il manque encore beaucoup de chose au jeu, bon on va attendre lol
Peut être que ton désire de te balader dans ta voiture viendra rapidement Wink

12Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 19:30

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

J’ai d'autre photo que je vais tenter de poster ce soir, cependant hier j'ai eu quelque problèmes. Le jeu plante quand je sauvegarde ma ville. Il faut dire qu'après 15-20 minutes dans la ville, les actions prennent beaucoup de temps (surtout le réseau routier)

C’est dommage j'ai l’impression que c'est une fuite mémoire. Je me suis couché a 1 heure et demi du matin tenant de sauvegarder ma partie comme du monde (ce qui à l'air de toujours bien se faire même si sa crash...)

Quelqu'un a ce genre de bug? C’est peux être mon réseaux routiers qui est trop complexe…

13Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 20:35

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

pour ma part, lorsque je veux quitter le jeu, je passe par le mode planète. la sauvegarde se fait, si j'ai le temps je quitte par le réseau, si j'ai pas le temps j'arrête le jeu sur le taskmgr.

https://citiesxl.1fr1.net

14Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 20:53

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

oui je quitte toujours par le mode planète puisque souvent je vais faire un ptit tour dans le marché pour racheté les ressources dont j'ai besoin.


j'espère que ce sera corrigé ! C'est frustrant à la longue...

15Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 21:07

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Si ça devient persistant, dis le dans la rubrique des mails. on a déjà rassemblé pas mal d'infos et je vais pas tarder à rédiger le mail pour mc.

https://citiesxl.1fr1.net

16Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 22:55

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Oui bien je vais probablement ouvrir un ticket directement avec eux. Ce sera plus efficace à mon avis. Parce que si on met tous les problèmes dans un seul courriels, il ne risque d'ouvrir qu'un seul ticket...

17Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 23:07

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

comme tu veux. c'est surtout pour donner du poids et de l'importance au mail, parce qu'émanant de plusieurs utilisateurs. ça permettra également de leur faire connaître ce forum et sa communauté. et c'est aussi parce qu'ils préféreront un mail bien structuré, concis, et facile à lire, plutot que plusieurs mails que chacun aura fait dans son coin et qui ne seront pas forcement démunis de fautes de syntaxe (à ce niveau, je ne me fais pas de soucis pour toi).

https://citiesxl.1fr1.net

18Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 23:08

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Dans tous les cas, tiens nous au courant dans la rubrique correspondante.



Dernière édition par Julsengt le Mer 11 Nov - 1:28, édité 1 fois

https://citiesxl.1fr1.net

19Euica Empty Re: Euica Mar 10 Nov - 23:41

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Shocked



Dernière édition par Punkenjoy le Mer 11 Nov - 2:29, édité 1 fois

20Euica Empty Re: Euica Mer 11 Nov - 1:28

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Voilà c'est tout propre ! Du coup, ton smiley n'a plu lieu d'être lol

https://citiesxl.1fr1.net

21Euica Empty Re: Euica Mer 11 Nov - 18:12

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Bon !

hier j'ai joué seulement un peu (juste pour activé la dernière phase de mon blueprint avant d'aller raider dans WoW)

J'ai pris quelque screenshot. La sauvegarde a bien fonctionner. Après le raid, j'ai voulu aller poster les images et à ma grande surprise, ce ne sont que des images entièrement noir...

Doh!

Bon ben fini les screenshot d'Euica pour le moment on dirais bien !

22Euica Empty Re: Euica Mer 11 Nov - 18:22

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

au pire fais des impressions écrans, colles sur paint, et voilà t'as ton image

https://citiesxl.1fr1.net

23Euica Empty Re: Euica Mer 11 Nov - 18:40

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

ouais c'est sur, mais avec l'interface et tout. Je pense me concentrer sur d'autre ville en attendant des réponses et des patchs.


c'est fatiguant attendre 3-4 seconde pour changer une avenue en sens unique. Pourtant ma machine est pas mauvaises

Core 2 Quad 3GHz, 8 GB de ram, Ati radeon 4890 1Gb de ram

24Euica Empty Re: Euica Mer 11 Nov - 19:50

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

ouais mais ton pross sur le jeu ne vaut pas plus qu'un pentium 4 1 coeur logique lol

https://citiesxl.1fr1.net

25Euica Empty Re: Euica Mer 11 Nov - 20:29

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

affraid

pfff

un pentium 4 c'est de la merde


je sais pas si tu t'y connais en architecture processeur, mais un seul core d'un core 2 quad à 3 GHz est beaucoup beaucoup plus performant qu'un Pentium 4 3 GHz.

Peux être qu'un pentium 4 5.5 ou 6 GHz arriverais au même niveau de performance !


Ceci est du à:

- Caches beaucoups plus performant pour le core 2 (et plus gros)
- Pipeline beaucoup plus cours (donc beaucoup plus efficace sur la prédiction de branchement)
- Décodeur d'instructions beaucoup améliorer. (par exemple il regroupe des micro instruction en macro instruction pour un traitement plus rapide)
- Prefetching beaucoup amélioré (permet de précharger des données en mémoire avant que le cpu en demande pour réduire la latence)


Un Core de Core 2 à un IPC (instruction per clock) 1.6 à 2 fois supérieur à un Pentium IV

le seul CPU qui a un meilleur IPC que le Core 2 est le nouveau Intel I7

Donc mon cpu vaut mieu qu'un Pentium 4 Razz

(d'ailleurs c'est pour cela que AMD utilisais un Peformance rating du type 3200+) leur CPU avait une fréquence beaucoup plus basse mais performais aussi bien que les merdique pentium IV. (qui est un des rare CPU que je n'ai jamais possédé.. trouvant l'architecture trop merdique..)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum