On en sait un peu plus sur les transport en commun grace a un interview de MC sur le site simtropolis :
Il semblerait que les fonctionnalités de transports en commun soient essentiellement disponibles pour les abonnés de l’offre planète. Les fans de city builder considèrent que c’est un manque assez énorme pour le jeu solo.
La présence de transports en commun dans le jeu solo est clairement un sujet très sensible actuellement et, pour être honnête, nous comprenons que nous avons notre part de responsabilité dans ces discussions ; notre communication n’ayant pas été claire et plutôt confuse par moments sur le sujet. Nous nous en excusons sincèrement.
La gestion du trafic est capitale dans un city builder ; et c’est en pensant à cela que nous avons créé un système de route sans égal qui sera disponible pour tous et qui démontre sa valeur dans des villes de plusieurs millions d’habitants, où un trafic soigneusement planifié est nécessaire pour bien faire tourner la ville.
Certains joueurs apprécieront ces nouveaux outils mis à leur disposition pour créer des villes efficaces, alors que d’autres joueurs mettront plus l’accent sur certaines caractéristiques qu’ils jugeront manquantes, comme les transports en commun. Différents joueurs ont différentes attentes et cela fait partie des joies et des difficultés du développement d’un jeu.
Les options de transports en commun sont clairement la prochaine étape pour nous dans le cadre global du système de transports. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que nous avons été capables d’inclure dans le jeu pour la sortie malgré tous nos efforts. Nous pensions jusqu’à il y a peu que le système de bus pourrait être prêt pour la sortie mais nous n’étions pas satisfait des résultats et nous avons décidé de le retarder.
Les systèmes de transports en commun ont encore besoin de temps de développement avant qu’ils puissent être ajoutés dans le jeu et aient un réel impact au niveau de la ville ainsi que au niveau des échanges entre les villes.
Pour certains il semblerait que Monte Cristo ait la main un peu lourde concernant la nécessité de s’abonner à l’offre Planète pour profiter de toutes les fonctionnalités d’un city builder. Pouvez vous nous en dire plus sur les raisons d’imposer des limites sur l’offre solo par rapport à l’offre Planète ?
Comme vous le savez nous sommes engagés (contre un abonnement mensuel raisonnable) à fournir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus (les premiers packs comprendront: un pack Médiéval, un pack ‘Chinatown’, des routes de différents pays, etc) ainsi qu’un support de la communauté et des fonctionnalités multijoueurs pour tous les joueurs à travers le monde.
Les transports en commun (parmi lesquels les bus) feront parti des futures mises à jour, et par conséquent, seront uniquement présents dans l’offre Planète. Nous comptons publier le système de bus d’ici noël, et nous vous le confirmerons dès que possible.
Ce n’est peut être pas le modèle auquel tous les joueurs de city builder sont habitués, mais c’est quelque chose avec quoi nous sommes très à l’aise. Il est logique que les joueurs qui supportent le jeu à travers les abonnements à l’offre Planète bénéficient des futurs développements. Nous considérons également que le prix du jeu est très raisonnable par rapport au contenu et aux fonctionnalités.
Bien que nous comprenions que les joueurs en veulent toujours plus pour leur argent , nous devons garder en tête le fait que de nombreux fans de city builders se sont plaints pendant de nombreuses années du manque de support des développeurs une fois le jeu sorti ; et de devoir attendre entre 2 et 4 ans pour avoir la suite. C’est ce que nous essayons de changer.
On comprend donc un peu mieu la politique de MC en ce qui concerne le future de cities qui ne vaudra le coup que si on s'abonne a l'offre planète pour bénéficié de multiple ajouts tel que les transport en commun.
Je cite Gregory le Community Manager :
[i]Le but n'est pas du tout de léser qui que ce soit. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs l'avenir de Cities XL est en ligne.
Nous aussi on est décu de ne pas pouvoir fournir les bus pour le jeu solo comme on l'espérait (ou d'autres fonctionnalités), mais malheureusement on ne peut pas retardé la sortie du jeu indéfiniment. On travaille avec un budget et un planning limité, on est pas Maxis hélas...
Cities XL, est essentiellement un MMO, et comme tous les MMOs les ajouts ne pourront être réalisé (financés) que grace aux abonnements. Les MMO sont toujours en constante évolution, et de ce point de vue ils sont toujours en cours de "finalisation".
De même, comme tout MMO par définition Cities XL se joue en ligne et si je télécharge 2Go d'add-ons pour WoW et que je me déconnecte je ne peux pas continuer de jouer en solo off line.
Par ailleurs les GEMs seront jouable en mode solo, et ils permettront toujours de faire évoluer le jeu et les villes.
Il semblerait que les fonctionnalités de transports en commun soient essentiellement disponibles pour les abonnés de l’offre planète. Les fans de city builder considèrent que c’est un manque assez énorme pour le jeu solo.
La présence de transports en commun dans le jeu solo est clairement un sujet très sensible actuellement et, pour être honnête, nous comprenons que nous avons notre part de responsabilité dans ces discussions ; notre communication n’ayant pas été claire et plutôt confuse par moments sur le sujet. Nous nous en excusons sincèrement.
La gestion du trafic est capitale dans un city builder ; et c’est en pensant à cela que nous avons créé un système de route sans égal qui sera disponible pour tous et qui démontre sa valeur dans des villes de plusieurs millions d’habitants, où un trafic soigneusement planifié est nécessaire pour bien faire tourner la ville.
Certains joueurs apprécieront ces nouveaux outils mis à leur disposition pour créer des villes efficaces, alors que d’autres joueurs mettront plus l’accent sur certaines caractéristiques qu’ils jugeront manquantes, comme les transports en commun. Différents joueurs ont différentes attentes et cela fait partie des joies et des difficultés du développement d’un jeu.
Les options de transports en commun sont clairement la prochaine étape pour nous dans le cadre global du système de transports. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que nous avons été capables d’inclure dans le jeu pour la sortie malgré tous nos efforts. Nous pensions jusqu’à il y a peu que le système de bus pourrait être prêt pour la sortie mais nous n’étions pas satisfait des résultats et nous avons décidé de le retarder.
Les systèmes de transports en commun ont encore besoin de temps de développement avant qu’ils puissent être ajoutés dans le jeu et aient un réel impact au niveau de la ville ainsi que au niveau des échanges entre les villes.
Pour certains il semblerait que Monte Cristo ait la main un peu lourde concernant la nécessité de s’abonner à l’offre Planète pour profiter de toutes les fonctionnalités d’un city builder. Pouvez vous nous en dire plus sur les raisons d’imposer des limites sur l’offre solo par rapport à l’offre Planète ?
Comme vous le savez nous sommes engagés (contre un abonnement mensuel raisonnable) à fournir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux contenus (les premiers packs comprendront: un pack Médiéval, un pack ‘Chinatown’, des routes de différents pays, etc) ainsi qu’un support de la communauté et des fonctionnalités multijoueurs pour tous les joueurs à travers le monde.
Les transports en commun (parmi lesquels les bus) feront parti des futures mises à jour, et par conséquent, seront uniquement présents dans l’offre Planète. Nous comptons publier le système de bus d’ici noël, et nous vous le confirmerons dès que possible.
Ce n’est peut être pas le modèle auquel tous les joueurs de city builder sont habitués, mais c’est quelque chose avec quoi nous sommes très à l’aise. Il est logique que les joueurs qui supportent le jeu à travers les abonnements à l’offre Planète bénéficient des futurs développements. Nous considérons également que le prix du jeu est très raisonnable par rapport au contenu et aux fonctionnalités.
Bien que nous comprenions que les joueurs en veulent toujours plus pour leur argent , nous devons garder en tête le fait que de nombreux fans de city builders se sont plaints pendant de nombreuses années du manque de support des développeurs une fois le jeu sorti ; et de devoir attendre entre 2 et 4 ans pour avoir la suite. C’est ce que nous essayons de changer.
On comprend donc un peu mieu la politique de MC en ce qui concerne le future de cities qui ne vaudra le coup que si on s'abonne a l'offre planète pour bénéficié de multiple ajouts tel que les transport en commun.
Je cite Gregory le Community Manager :
[i]Le but n'est pas du tout de léser qui que ce soit. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs l'avenir de Cities XL est en ligne.
Nous aussi on est décu de ne pas pouvoir fournir les bus pour le jeu solo comme on l'espérait (ou d'autres fonctionnalités), mais malheureusement on ne peut pas retardé la sortie du jeu indéfiniment. On travaille avec un budget et un planning limité, on est pas Maxis hélas...
Cities XL, est essentiellement un MMO, et comme tous les MMOs les ajouts ne pourront être réalisé (financés) que grace aux abonnements. Les MMO sont toujours en constante évolution, et de ce point de vue ils sont toujours en cours de "finalisation".
De même, comme tout MMO par définition Cities XL se joue en ligne et si je télécharge 2Go d'add-ons pour WoW et que je me déconnecte je ne peux pas continuer de jouer en solo off line.
Par ailleurs les GEMs seront jouable en mode solo, et ils permettront toujours de faire évoluer le jeu et les villes.