Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tefan

+2
Julsengt
tefan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tefan Empty tefan Ven 6 Nov - 15:53

tefan


Chomeur
Chomeur

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis quelques jours déjà, je ne suis pas un gros adepte des forums et je les utilises surtout en mode lecture. Donc vous ne me verrez pas souvent poster des messages.

Sinon j'ai 35 ans, et oui un vieux et je suis un gros joueur. ( wow depuis le début, fire arms, hommk, hattrick ....... et évidemment cities XL.)

J'ai visité et testé tous les types de forum se rapportant à cities et j'ai préféré celui ci pour les membres qui me semblent amicaux et matures ^^ Je vous lis souvent sur le chan FR de cities mais je participe rarement.

Sinon coté perso j'ai un enfant de 2 ans et je vis avec sa mère du coté de bordeaux. De formation developpeur info je bosse maintenant chez Free en hotline (superviseur d'équipe).

Au niveau cities mon type de jeu est plutôt le mode de ville réaliste. Je suis toujours sur ma ville du début (aucune banqueroute) et je le refait entièrement petit à petit car pour découvrir le jeu j'ai fait n'importe quoi au début ^^
J'ai actuellement 3 villes qui sont en collaboration, Castle rock ma première ville ( certains quartiers sont terminé mais d'autre sont encore merdiques), bangor city (ville polluée qui se développe petit à petit) et derry city ma ville vacance que j'ai fait en 2mn pour vendre des vacances à castle rock rapidememt( je dois la refaire entièrement)

bon je vous laisse madamde vient de libérer le pc je vais pouver aller sur cities ^^ ( madame est joueuse aussi mais pas de cities, plutôt dans le genre les sims 3 .....)

2tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 16:06

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

bienvenu tefan. en effet, sur ce forum on profite de la moyenne d'âge des membres pour garder un certain professionnalisme, et je suis content que ce soit cet aspect qui t'ais diriger vers nous. Outre le fait de nous lire, n'hésite pas à poser des questions si besoin est.

A bientot.

https://citiesxl.1fr1.net

3tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 16:39

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Attention quand je dis "professionnalisme", ça ne veut pas dire qu'on fait pas parfois les gamins ! Faut se rendre à l'évidence, on est tous des adultes bien tassés mais on passe notre temps sur un jeux-vidéo lol !

https://citiesxl.1fr1.net

4tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 17:36

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

Ben bienvenu à toi tefan, par contre j'ai pas trop envi d'être tassés, je suis deja pas trés grand donc bon ... Very Happy

5tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 22:23

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

Welcome à toi sur le forum !

tefan a écrit:Bonjour à tous,
De formation developpeur info je bosse maintenant chez Free en hotline (superviseur d'équipe).
A chauqe fois que j'apellais la hotline je suis jamais tombé en france^^, mais si elle existe alors c'est pas une légende Twisted Evil

6tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 22:46

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Perso j'suis à chaque fois tombé sur de bons français, avec un temps d'attente toujours très court en plus (free en dégroupage total. Je sais que le non-dégroupé n'a pas la même hotline)

https://citiesxl.1fr1.net

7tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 23:23

tefan


Chomeur
Chomeur

Ben julsengt à résumé le truc, le DT c'est en France et le Non dégroupé à l'étranger. Après il peut y avoir des modifications selon les flux. Sinon moi je suis sur des clients anciennement Alice puisque Illiad à racheté le parc informatique d'Alice.

Sinon pour répondre à Mr Fry ce n'est pas l'age qui fait la maturité ^^

8tefan Empty Re: tefan Ven 6 Nov - 23:30

Siska

Siska
Travailleur
Travailleur

Pourtant je suis en dégroupé Twisted Evil

9tefan Empty Re: tefan Dim 8 Nov - 9:23

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Bonjour tefan, avec du retard je te souhaite la bienvenu
Pour une personne qui ne participe pas beaucoup sur les forums, ici tu à bien commencer avec six messages a ton compteur
Cela prouve que le forum est plus nature, avec des membres sympas
Je te souhaite une bonne journée, au plaisir de te lire Very Happy Very Happy

10tefan Empty Re: tefan Lun 18 Jan - 11:52

tefan


Chomeur
Chomeur

Arrêt du jeu pour moi.

Voila maintenant 3 semaines que j'ai pas ouvert une de mes villes et mon abonnement s'arrête dans quelques jours.

Il y a plusieurs raisons à mon arrêt:

->Mise à jour beaucoup trop espacées à mon goût, il faut parfois attendre plusieurs mois pour une maj de qualité. Il reste des fonctions encore en construction depuis le premier jour alors que le jeu est présent depuis presque 3 mois (fonction amis).

->Le fait que toutes les villes soient détruite si tu arrêtes de jouer une petite période, je ne compte pas payer toutes ma vie pour conserver une trace de mes créations. Et je n'ai donc pas envie de passer plusieurs heures à créée un truc qui sera effacé à ma première infidélité d'abonnement.

->Le système de vente, je pense que c'est ça le déclencheur réel à mon arrêt. Étant un joueur occasionnel je ne peux aller voir mes villes que tous les 2 ou 3 jours et je me retrouve toujours devant au minimum 1h de négociation et d'achat/vente avant de pouvoir passer au mode construction. Par moment, et souvent même, je n'arrive pas à trouver toutes les ressources me permettant d'équilibrer mes villes et je me retrouver contrains de commencer une nouvelle ville ou de tchater en attendant des ventes ou des possibilité d'achat.

->La prochaine maj: Je suis certains qu'ils attendent bien sagement que les périodes de 3 mois arrivent à terme pour relancer un nouveau patch et "forcer" les personnes à reprendre un mois. On rajoute ça au fait qu'ils ont supprimé les abo de 3 mois et on obtient des personnes qui se foutent réellement de notre gueule.

Donc bonne continuation et je reviendrais peut être un jour mais si le système à changer et pas avant No

11tefan Empty Re: tefan Sam 23 Jan - 14:10

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

bonne continuation a toi tefan!!Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum