Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GRANDE PETITION !!!

+24
commando
bowthan
Aachenar
chrisauba
Menzo
YannBastian
Pastorius
rastaXste
kanaf44
Librekom
mrcoette
coette
manuboy17
kasm86
Fabmons
Julsengt
Elmer
giselelibessa
arcadoli
lvl
dini
karaaib
cachoc
Evan54
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 13:35

Librekom


Travailleur
Travailleur

arcadoli a écrit:
C'est vrai que c'est marrant de corriger les fautes des autres.... Twisted Evil tongue


Arca, t'as une dent contre moi ? T'as toujours pas digéré ma critique sur ta photo ?

27GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 14:24

karaaib


Chomeur
Chomeur

Je vous rajoute le message de retour de la part de MC, suite à mon ticket
sur leur nouvelle tarification

"Cher karaaib,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Cities XL.

Depuis le lancement de Cities XL, nous avons obtenu de très nombreux retours sur le jeu en lui-même, ses contenus additionnels, les offres d’abonnement disponibles et à ce titre, nous tenons à remercier tous nos joueurs. Nous avons pris bonne note de toutes les propositions d’amélioration et dans un souci d’ajustement de nos offres par rapport aux souhaits de nos joueurs, nous avons entrepris de revoir notre positionnement.

L’abonnement planète 2 et 3 mois, ainsi que le système de paiements récurrents a donc effectivement été suspendu pour l’instant, afin d’optimiser notre service. Nous sommes conscients du désagrément et de la déception engendrés par ces changements et tenons à vous présenter nos excuses.

Merci encore d'avoir choisi Cities XL,

Cordialement,"

Ce qui est encourageant c'est le pour l'instant. En gueulant bien fort, ils vont peut être revenir comme avant.

L'équipe support Cities XL"

28GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 15:09

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Bonjour a tous
Merci karaaib, pour la réponse de MC
Moi aussi je suis en colère contre MC, sur leurs façons de faire
J’ai déserté le jeu depuis plusieurs semaines, voila la raison de mon absence ici, plus envie de jouer lol
Je suis retournée sur le jeu voir avec le new pack spécial sur les bus
Les bus et trains aurais du être dans le jeu depuis le début
Ils modifient l’abonnement sans rien dire !! Ils feraient mieux de régler tous les bugs, pour jouer correctement…
Je me pose la question de mon réabonnement qui fini fin janvier ?
Je signe, cette pétition !!

29GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 15:27

YannBastian


Travailleur
Travailleur

Je signe cette pétition.

MC viens de perdre un joueur. Je ne renouvèle pas mon abonnement fin janvier, et je pense pas me réabonner un jour.

Les promesses non tenues, un jeu injouable, un foutage de gueule plus ou moins amoindri, un support technique qui nous prend pour des cons et ne répond pas aux question.

Cities XL reste un jeu magnifique, le meilleur City Builder auquel j'ai joué. Mais MC fais de la merde. J'ai déjà connu ça sur medieval lord, un super jeu sans aucun suivi sur lequel MC s'est mis le doigt dans l'oeil quand à l'attente des joueurs.

En Bref, IRL on est prit pour des cons, j'vais pas payer un abo pour subir la même chose.

30GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 16:47

Menzo


Chomeur
Chomeur

Je signe cette pétition

http://www.reduction-promo.com

31GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 18:14

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Merci pour vos signatures, tout le monde. Wink
Mais il nous faut être encore plus nombreux et motivés !

karaaib, merci d'être venu nous posté ici la réponse de MC.
Je la re-cite ici :

Monte Cristo a écrit:Cher karaaib,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Cities XL.

Depuis le lancement de Cities XL, nous avons obtenu de très nombreux retours sur le jeu en lui-même, ses contenus additionnels, les offres d’abonnement disponibles et à ce titre, nous tenons à remercier tous nos joueurs. Nous avons pris bonne note de toutes les propositions d’amélioration et dans un souci d’ajustement de nos offres par rapport aux souhaits de nos joueurs, nous avons entrepris de revoir notre positionnement.

L’abonnement planète 2 et 3 mois, ainsi que le système de paiements récurrents a donc effectivement été suspendu pour l’instant, afin d’optimiser notre service. Nous sommes conscients du désagrément et de la déception engendrés par ces changements et tenons à vous présenter nos excuses.

Merci encore d'avoir choisi Cities XL,

Cordialement,
MONTE CRISTO

Mais franchement, ils ne font que détourné le sujet principal.
Ils le disent eux même, ils savent qu'ils nous déçoivent, demande pardon ... et ?

Et bien, c'est tout. Shocked

Ils savent par avance que nous n'allons rien dire et laisser couler.
Comme plein de choses dans la vie, les gens finissent par baisser les bras, mais là, on va leur montrer qu'on ne rigole pas. Exclamation

Si je suis le seul à ne pas renouveller mon abonnement, ça ne fera rien.
Mais si nous sommes nombreux, très nombreux à le faire, là ils devront faire quelques choses ! Wink

Sans doute, ils remettrons l'offre à 15,99 € les trois mois.
Car MC préfèreraient forcément encore gagner cette somme, certainement insuffisante pour l'amortissement rapide de leur investissement (mais ça n'est pas directement notre soucis) que de perdre TOUT.

Pour que ça change, il faut être unis, et nous seront très fort fasse à MC, ce n'est qu'une logique, croyez moi. Smile

Pour finir, n'oubliez pas que MC ou pas, ça reste des gens, comme vous et moi, qui peuvent très bien venir lire ce que nous disons ici ou ailleurs, dans les différents points de discussions principaux autour de CXL.

Ils ont bien réussi à faire ami-ami avec Simland ou encore Simtropolis (grosses communautés de SIM CITY 4) au début du développement de CXL et ce, jusqu'à sa sortie.

Ils peuvent très bien, et ont tout intérêts, lire et suivre nos discussions car nous sommes l'avenir du jeu.

Ne l'oubliez pas.



Dernière édition par Evan54 le Ven 11 Déc - 18:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de la réponse de MONTE CRISTO)

32GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty je signe cette pétition Ven 11 Déc - 18:26

chrisauba


Chomeur
Chomeur

je signe cette pétition.
Le respect du client des tarifs annoncés me semble être un minimum chez Monte Christo comme ailleurs.
Si le tarif trimestriel initial n'est pas rétabli,
je ne renouvelerai pas mon abonnement en janvier
et j'invite tous ceux qui me lisent à faire de même.

33GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 18:57

Aachenar


Chomeur
Chomeur

Je signe cette pétition, étant joueur qui attendait et suivait quotidiennement l'avancée du jeu depuis fin 2008 comme parmi d'autres. On nous promettait un contenu complet et semblable entre le mode solo et le mode Planète (sauf pour les packs de bâtiments), et on nous offre un jeu presque égal à Simcity Societes (je ne mâche pas mes mots !)

J'ai été contre le online payant, ou du moins d'accord pour un online accessible à quelques petits euros par mois, pour pouvoir se divertir pendant son temps libre, or on fait payer un prix exorbitant pour ce jeu ! On compare souvent aux MMORPG, alors que ces jeux sont des jeux beaucoup plus communautaires à jouer entre amis et qui nécessitent des moyens plus importants... Et là on a un jeu où on est beaucoup moins en groupe et avec un besoin en serveur moindre ! Neutral

J'ai peur que MC ne bouge pas le petit doigt, les businessmen sont infâmes, et leur unique but et de faire du profit tout de suite, quelque soit l'avis des consommateurs !

34GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 21:24

bowthan


Chomeur
Chomeur

Je ne signe pas encore cette pétition même si je suis bien tenté de le faire dès maintenant. Je viens d'ailleurs de m'inscrire sur ce forum juste pour poster ce message pour l'instant.

Car si je suis plus tolérant avec les bugs et les ressources prises. (il s'agit d'un citybuilder et l'équation est difficile de faire MMO, un jeux "beau" graphiquement, et qui ne prend pas trop de ressources. Le seul concept encore plus casse gueule serait un flight simulator MMO avec des graphismes top).

En revanche ce truc de changement de l'offre planete sans rien annoncer alors qu'ils savaient très bien que ça serait découvert et assez rapidement c'est étrange. Et c'est une très mauvaise publicité. Ca fait même poser des questions sur la viabilité du MMO. Car rien de tel pour faire fondre une communauté active de joueurs sur le online.

Mais je ne signe pas encore j'attends autre chose que le communiqué qui n'explique pas grand chose (et c'est peu dire) avant de me prononcer. Et si pas d'autres réaction ben de toute façon mon abo prend fin à mi janvier et il ne sera peut être pas une bonne idée de le renouveller avec les départs pour non renouvellement d'un certain nombre de joueurs. Jouer dans un jeu en ligne alors que la communauté de joueurs diminue à vue d'oeil ça n'est pas très attirant, je dirais même que ça aurait un coté désespérant. Autant partir dans les premiers.

Ca semble pousser en tout cas à ne pas s'abonner "en continue" mais au mieux par intermittence pour tester tel ou tel truc (si tant est que le mode planete reste viable). Ou alors de se contenter uniquement du mode solo.

A deux semaines de noël c'est incroyable de se torpiller aussi formidablement.

35GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 21:59

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Personnellement, j'ai toujours compris la différence entre MC et EA.

Monte Cristo Multimedia est un développeur et distributeur de jeu vidéo français, basé à Paris. L'entreprise fut créée en 1995 par Jean-Marc Fety, ancien vice-président de Credit Suisse First Boston, et Jean-Christophe Marquis.

Monte Cristo est une Société Anonyme (SA) à conseil d’administration au capital social de 3 929 025,25€.

Le directeur général est Jean-Christophe Marquis.

Les administrateurs sont Sigefi Ventures Gestion, représenté par Guy Bourdon, et Innoven Partenaires.

Electronic Arts ou EA (NASDAQ : ERTS) est une société américaine qui a été créée en 1982[1] et dont le siège se situe à Redwood City en Californie.

EA est un des principaux développeur et producteurs mondiaux de jeux vidéo pour Windows et consoles telles que la PlayStation 3, la Xbox 360 ou la Wii.

EA a longtemps occupé la place de leader sur ce marché à coup de rachat de sociétés, et d’achat de licences telles que les licences sportives comme celle de la FIFA, de la NBA, de la NFL, de la LNH etc., mais a été dépassé courant 2008 par Activision Blizzard, résultat de la fusion entre l’américain Activision et le français Vivendi Games.

Electronic Arts se subdivise en 3 autres marques : EA Games, EA Sports et EA Sports Big.

Nous ne connaissons même pas le capital de la société EA, qui doit s'élever à plusieurs centaines de millions d'euros, peut-être même de milliards.

Donc, déjà, ne mélangeons pas les choses dès le départ. Wink

Voilà pourquoi j'ai été plus que tolérant envers MONTE CRISTO (MC) pour les petites erreurs commises : retard de la sortie, jeu incomplet à sa sortie et encore aujourd'hui, etc ...

J'ai admiré l'ambition de cette société et ai été fier qu'elle soit Française !
Mais là, ça commence à faire beaucoup tout de même. silent

Je parle en mon seul nom, mais je sais que nous sommes nombreux à le penser, quand je dis que je me sens abusé et quelques part trahis, quand je vois le prix d'un jeu qui, ensuite, est axé essentiellement en ONLINE (ce qui n'est pas une mauvaise idée) et qu'ensuite, MC change les prix de l'abonnement pour encaisser plus. Suspect

Et cette façon, de ne pas répondre à nos questions, en les détournant, ils savent très bien faire lorsqu'il s'agit de nous prendre pour des imbéciles.


Deux choses à faire :

1. Chacun de nous doit écrire un mail ou un courrier postal à MONTE CRISTO pour exprimer, intelligemment, notre mécontentement.
2. Boycotter le jeu mode PLANETE en arrêtant d'acheter du crédit d'abonnement.

Tous ensemble !!!

36GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Ven 11 Déc - 22:32

commando

commando
Chomeur
Chomeur

Je suis d'accord avec toi et je signe la pétition.



Dernière édition par Evan54 le Sam 12 Déc - 0:40, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique.)

37GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Dim 13 Déc - 22:54

Pastorius

Pastorius
Travailleur
Travailleur

Pour infos
Je me suis aperçus qu'il avait repoussé mon abonnement au 31 Janvier, il devait s'arrêter le 24

38GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Lun 14 Déc - 4:36

commando

commando
Chomeur
Chomeur

oui je signe cette petition

39GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Lun 14 Déc - 4:44

commando

commando
Chomeur
Chomeur

desoler pour les faute evan54 sa fait des annees que jais quitter l ecole mes sa empeche pas avoire un poste dans ma vie professionnel avec des responsabilliter pour une grosse empretrise internationnal je mexcuse pour mes faute et mercie pour ta comprehention a bientot

40GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Lun 14 Déc - 6:32

romanov


Chomeur
Chomeur

Je suis vraiment pas d'accord avec MC et je signe également cette pétition.

41GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Mar 15 Déc - 21:10

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

"Je signe cette pétition"

Moi j'aimerais surtout plus de transparence de la part de MC. J'aime se jeu mais la si je continu à bosser avec mes horaires à la con, pas sure que je reste abonné...

42GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Mar 22 Déc - 5:57

francoterio

francoterio
Chomeur
Chomeur

Il faut dire que je n'avais pas entendu beaucoup parlé du jeu, jusqu'à ce que je vois un jour, une offre spéciale de 24h sur Steam offrant ce city builder à moitié prix (25$ canadien, soit, 2$ en cash Monopoly) Wink j'me suis dit WOW! enfin une alternative aux Sim City! et surtout à cette merde décevante qu'est Sim City Sociétés... mes attentes: j'étais prêt à accepter quelque chose de plus ou moins semblable à SC4, ou au moins supérieur à SCS... et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu! CXL supplante SC4! Aussi, quelques jours après m'être procuré CXL, les bus et le pack de noël sont arrivés, je n'ai donc presque pas jouer en l'absence de transport en commun... bon timing vous me direz? en effet! une chose est sûre en tout cas, ça justifie partiellement mon incapacité à critiquer Monte Cristo. De plus, je ne suis pas Français, mais j'aime bien l'idée que ce soit mes cousins d'outre-mer qui aient conçu un tel jeu! surtout pour la touche européenne qu'on peut maintenant donner à nos villes, ce qui ne fait qu'embellir le tout!

Par contre, il faut comprendre que des concepteurs et des développeurs, ça se paie aussi! ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche! notre abonnement constitue une part importante de leurs revenus... alors si acheter c'est voter, il me fait complètement plaisir de contribuer au développement du seul city builder en perpétuel évolution actuellement (un développement lent j'en conviens, et souvent insatisfaisant pour certains, mais un développement tout-de-même)... personnellement, j'crève pas la dalle mais, sans être très riche, je trouve que le changement de formule des forfaits auraient dû soulevé l'ire des consommateurs à propos de la transparence de MC, plutôt que de cette insignifiante variation de prix (qui à terme, sera favorable pour nous les joueurs, sans compter que ça nourri une industrie que j'apprécie fortement et souhaite ardemment encourager)

Je vois cependant en la pétition, une certaine utilité car j'appuie de bon coeur, les 3 derniers points soulevés par Evan (la transparence, la fluidité du jeu, et la communication avec l'équipe de support)... mais compte tenu des circonstances, je déclare que je suis content de mon achat! et pour cette raison, je ne signerai pas cette pétition

Je crois que MC n'a pas besoin d'une communauté qui la boude et qui se ligue contre elle parce qu'elle s'est probablement enthousiasmé trop vite, et qu'elle a mis la barre trop haute, tout simplement! on ne connait pas non plus leurs états financiers alors comment, je vous le demande, pouvons-nous juger de manière éclairée, leur décision? En tout cas moi, je préfère leur donner le bénéfice du doute!

Evan... bravo, tu joues bien le rôle de modérateur en amenant du bon et du mauvais...
Arcadoli... commentaire complètement impertinent! j'te suggère plutôt de te pencher sur le fond et non pas de t'attarder sur la forme des textes des gens qui pensent différemment... corrige mes phôttte si c'est si "marrant"!?! scratch

sans rancune
franco de la muerte tongue

43GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Dim 27 Déc - 2:35

arcadoli

arcadoli
Chomeur
Chomeur

à francoterio :

Si tu te sens obligé de donner un avis sur la pertinence des messages des autres (qui te l'as demandé et qui est-ce que ça intéresse?), prend au moins la peine de demander pourquoi une telle réaction...

Ensuite tu pourras peut-être réagir et au moins ce sera en toute connaissance de cause...

Sans ça, c'est toi qui devient impertinent, et surtout complètement déplacé.

Sans rancune (formule totalement hypocrite pour dire des saloperies aux autres en se mêlant de ce qui ne nous regarde pas, tout en espérant éviter les retours de flames)

Arcadoli.

44GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Mer 30 Déc - 22:10

GuiGus_F1


Chomeur
Chomeur

Je signe cette pétition

45GRANDE PETITION !!! - Page 2 Empty Re: GRANDE PETITION !!! Sam 9 Jan - 3:59

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Je relance le topic, en certifiant que pour ma part (et pour beaucoup à ce que j'ai pu lire ici et là) j'ai boycotté le jeu en ONLINE, et comme la version SOLO est inintéressante, je ne joue plus à CXL pour le moment.

Tant que l'offre d'abonnement ne sera pas revenue à la "normale", je camperais sur ma décision.

J'espère que vous me suivez et que vous êtes nombreux à communiquer par mail avec MONTE CRISTO, afin d'exprimer votre point de vue sur le problème abordé ici.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum