Forum de la communauté francophone de Cities XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté francophone de Cities XL

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Simcity

+3
MrFye
Punkenjoy
Julsengt
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Simcity Empty Simcity Jeu 29 Oct - 10:10

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Simcity Simcity-4

Ahhh simcity...!!!

Un jeu mythique quand même !

Même si on compare avec CXL, faut bien avouer qu'esthétiquement il est pas vraiment à la hauteur...
Et j'dois avouer que j'avais bien du mal à gagner de l'argent avec ce jeu..... Rolling Eyes

https://citiesxl.1fr1.net

2Simcity Empty Re: Simcity Ven 6 Nov - 1:29

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Dans Sim City 4, le truc était de jouer avec les budgets pour les écoles, les hôpitaux, etc.

si on gardait les budgets par défaut, c'était la faillite assuré.


Mais bon, ce qui m'ennuyait le plus, c'est qu'au final, toute mes villes était remplis de population $$$ avec des industries $$$ et des commerces $$$. Disons que ce n'était pas très réaliste.


j'aime bien le fait que Cities XL te force à avoir toutes les classes de populations dans ta villes. C'est beaucoup plus réaliste et intéressant.

3Simcity Empty Re: Simcity Ven 6 Nov - 1:34

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Je suis complètement de ton avis, et en dehors de l'énorme prouesse graphique de cette superbe 3D et des textures photoréalistes, CitiesXL offre une réelle dimension de réalisme grâce aux échanges, aux besoins, et surtout ce marché qui ne dépend QUE des autres joueurs. Les fluctuations de marché sont bien présentes et, même si très accélérée en comparaison, plutôt fidèles à une forme de réalité tout à fait crédible.

https://citiesxl.1fr1.net

4Simcity Empty Re: Simcity Ven 6 Nov - 2:53

MrFye

MrFye
Chomeur
Chomeur

N'empêche les boite des 2 jeux sont légèrement ressemblante les buildings qui sorte de nul par avec les grues, les ponts et avions.

5Simcity Empty Re: Simcity Ven 6 Nov - 3:06

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

Bien vu MrFye, j'avais jamais fait le rapprochement.

https://citiesxl.1fr1.net

6Simcity Empty Re: Simcity Mer 18 Nov - 19:38

lodu13


Chomeur
Chomeur

ce que j'aimais bien dans simcity c'était que l'on pouvait mieux regler les impots entre les differentes industries et habitations... de plus, on pouvait voir le nombres d'usagers sur les routes, ce qui manquent un peu a cxl je trouves. et ce que j'aimais bien aussi , c'était les arrétés municipaux, ce qui donner un peu plus de pouvoir en tant que maire, car dans cxl, j'ai pas vraiment l'impression d'etre un maire...

7Simcity Empty Re: Simcity Mer 18 Nov - 21:16

Julsengt

Julsengt
Admin
Admin

oui. cxl nous identifie plus en tant que dieu devant une civilisation plutot qu'en tant que maire.

https://citiesxl.1fr1.net

8Simcity Empty Re: Simcity Jeu 19 Nov - 1:30

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

Les statistiques de Sim City 4 me manque cruellement dans Cities XL

Sad

9Simcity Empty Re: Simcity Jeu 19 Nov - 17:23

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

Punkenjoy a écrit:Les statistiques de Sim City 4 me manque cruellement dans Cities XL

Sad

+1 Sad

Et pas que.
SC4 reste le must dans le genre !
Même si graphiquement, ce n'est pas de la 3D comme CXL, il ne faut pas oublier que le jeu date de 2003 et pourtant il reste encore à la page. Smile

Je prends encore mon pied à y jouer !
CXL peu valoir le coup (pas tout de suite, y'a encore du boulot ...) mais il est loin de battre SC4 quand même. Wink

10Simcity Empty Re: Simcity Jeu 19 Nov - 17:31

lodu13


Chomeur
Chomeur

finalement, dans cxl, on fait des villes pour faire des tokens, et faire des échanges, c'est bien sympa, mais sans vouloir cracher dans la soupe, je penses qu'ils devraient se pencher sur ce cas aussi, c'est à dire, apporter plus dans la gestion de la ville, car mise à part le fait de faire des emprunts non renouvelable et ajuster l'impots revenu et l'impots sociétes... je trouves ça limite. les graphismes, c'est bien beau mais ça fait pas tout dans un jeu!!! et j'espere qu'ils apporteront des améliorations sur ce point.

11Simcity Empty Re: Simcity Jeu 19 Nov - 21:40

Punkenjoy

Punkenjoy
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

oui bien je suis un peu déçu que tout se gèrent trop facilement


toutes mes villes sont archi riches et n'ont jamais manquer d'argent. Et le fait que l'on doit avoir une balance positive pour acheté des token n'aide pas. A part tout terraformer, chose que je ne ferai pas, bien, il est impossible de passé au travers de son argent.

Ça manque un peu de challenge !

12Simcity Empty Re: Simcity Ven 20 Nov - 0:11

Evan54

Evan54
Modérateur
Modérateur

C'est dit : Sim City 4 reste encore la pointure dans le milieu ! Surprised
Mais bon, on va encore patienter et donner une chance à Monte Cristo...

13Simcity Empty Re: Simcity Sam 9 Jan - 2:35

skapin


Chomeur
Chomeur

Perso, que l'on pusse gagner de l'argent "plus facilement" permet de pouvoir s'amuser a faire de BELLE ville et des choses intéréssante.

Apres dite vous que ont gére le jeux car c'est pas notre 1er city builder, mais pour les nouveaux, c'est tress tress hard je pense.

Le hcallenge apres c'est de gagner de l'argent avec des satisfaction tres importante, un trafic tres fluide,jolie ville etc...

Et les connexion autoroute t'en fait pas 3000 vue le prix...

14Simcity Empty Re: Simcity Sam 23 Jan - 14:11

coette

coette
Travailleur qualifié
Travailleur qualifié

c est vrai skapin..tout a fais d accord avec toi!!Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum